Le secrétaire général national du Parti Républicain et citoyen, M. Amadou Moctar Ndiaye, a fait face à la presse, hier mardi 28 juin 2022, dans les locaux de la permanence de l’alliance pour la République, pour fustiger le comportement dite inadmissible de l’opposition, mais aussi renouveler sa fidélité et son engagement au président de la République M. Macky Sall.
» Ce qui se passe actuellement au Sénégal est très grave et nous condamnons avec la dernière énergie l’apologie de la violence notée ces derniers temps qui est le fait d’un groupuscule de gangsters politiques en perte de vitesse et en délire obsessionnel qui veulent saper l’unité, la paix et la cohésion des Sénégalais. Les leaders de YAW sont irresponsables et instrumentalisant la jeunesse qu’ils veulent transformer en chair à canon » c’est avec cette phrase d’attaque à l’endroit de l’opposition que l’ancien membre de la conférence de leaders de Sonko, M. Amadou Moctar Ndiaye a ouvert son face à face à les journalistes.
A cela, il se dit écœuré de voir une masse minoritaire prendre en otage une jeunesse inconsciente. « ceci étant, nous allons avec la volonté la plus profonde, conscientiser la jeunesse afin de les réorienter dans la formation, dans la citoyenneté active et dans leur accession à des emplois décents »dit M. Moctar Ndiaye.
Avant de poursuivre avec les actions de l’opposition( Ousmane Sonko and Co), qu’il qualifie d’ irresponsables. Selon lui, ces actes de l’opposition est un manque de respect des institutions de la République, la promotion du discours de la haine,
M. Amadou Moctar Ndiaye a terminé son exposé avec les élections législatives à venir.
» le secrétaire général du parti Républicain et citoyen appelle toutes les coalitions en lisse à respecter scrupuleusement les décisions de justice émanant du Conseil Constitutionnel qui est d’après lui, l’institution suprême qui a toujours accompagné le processus électoral ».