Enquête sur les actes de vandalisme à l’Ucad : Un agent du Coud et un étudiant arrêtés

Date:

XALIMANEWS-L’enquête sur les actes de vandalisme à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) en juin 2023, consécutifs à la condamnation d’Ousmane Sonko, connaît une nouvelle évolution.

Durant les émeutes de juin 2023, déclenchées par la condamnation d’Ousmane Sonko, l’UCAD a été sévèrement saccagée, entraînant la fermeture de l’établissement. Selon les informations rapportées par le quotidien Libération, une enquête de la police a conduit à l’arrestation et à l’incarcération d’un agent administratif du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) ainsi que d’un étudiant. Il s’agit d’Abdoulaye Mbodj, un étudiant de 22 ans domicilié à la Médina, rue 39X20.

Interrogé lors de son audition, l’étudiant, également connu sous le pseudonyme de « le baron », a affirmé être sympathisant de Pastef. Cependant, il a nié toute implication dans les actes de vandalisme à l’UCAD, prétendant avoir passé la journée des faits dans sa chambre à l’université.

Néanmoins, selon le journal, ses déclarations ont été contredites par des images vidéo où il a été formellement identifié, aux côtés d’autres personnes, en train de saccager les lieux tout en scandant des slogans.

Parallèlement, les investigations ont conduit à l’interpellation de Cheikh Ahmadou Bamba Niang, né le 11 mars 1996 à Dakar. En tant qu’agent du COUD, résidant à la Sicap Foire, il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt.

1 COMMENTAIRE

  1. Billahi wallahi plus gros cons que ces gus, difficile d’en trouver deux dans le monde. Quand on va jusqu’à brûler, incendier, saccager son propre outil de travail, billahi wallahi c’est qu’on ne jouit plus de toutes ses facultés mentales et intellectuelles.Ils doivent payer et lourdement payer pour cette forfaiture et l’Etat du Sénégal se doit de les traquer, de les capturer et de les exterminer, car cette racaille, cette race de canidés senegalensis n’a pas sa place dans notre société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’époque des hommes-caméléons (Par Pr Mary Teuw Niane)

Chaque animal a sa manière subtile de se dissimuler...

Collectivites territoriales : l’intersyndicale va entrer en grève à partir de mardi 5 jusqu’au vendredi 8 mars

XALIMANEWS-Les travailleurs de l'Intersyndical des collectivités locales vont entrer...