Enquête sur les morts enregistrées lors de la pré- campagne : 15 personnes arrêtées

Date:

Manif au Senegal
Les enquêtes déclenchées suite aux morts enregistrées lors des manifestations de la pré-campagne pour l’invalidation de la candidature de Me Abdoulaye Wade ont entrainé quinze arrestations, la plupart des policiers et gendarmes. L’Observateur dans son édition du jour informe qu’ils ont été arrêtées, inculpées et placées sous mandat de dépôt par le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf.

Dans l’affaire Ousseynou Seck, du nom de ce jeune homme, âgé de 37 ans, qui aurait été torturé à mort lors des violentes manifestations politiques qui ont précédé la Présidentielle de 2012 pour exiger l’invalidation de la candidature de Me Abdoulaye Wade, des éléments du poste de police de Grand-Yoff, accusés d’être les auteurs de cette bavure policière, ont été arrêtés et inculpées par le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, de «coups mortels et complicité». Il s’agit des policiers Abdoul Niang, El Hadji Bopp, Ibrahima Diouf et Birame Fall. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.

Dans l’affaire Mamadou Diop écrasé le 31 janvier par un véhicule de police appelé «Dragon», note l’Obs, deux policiers ont également été arrêtés. Il s’agit de Tamsir Ousmane Thiam, Wagane Souaré.

Les présumés meurtriers de l’auxiliaire de police Fodé Ndiaye à Colobane ont également été arrêtés par la Division des investigations criminelles (Dic). Il s’agit de Cheikh Sidaty Mané alias «Gattuso», Mamadou Galadio Keïta, Cheikh Cissé alias «Délé», Boubacar Diallo alias «Niébé» et Cheikh Diop alias «Christ». Ils ont ainsi été arrêtés, placés en garde à vue et déférés au parquet. Ils ont été inculpés par le Doyen des juges de «meurtre, association de malfaiteurs, violence et voies de fait à agents de la force publique».

Les  gendarmes Madior Cissé, et les gendarmes Mountaga Gaye, Racine Ndong et Babacar Sarr se trouvent également en prison,  arrêtés qu’ils sont pour les meurtres de Bineta Ndiaye et Mamadou Sy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...