Enseignement supérieur : Dr Abdourahmane Diouf s’engage à mettre fin à la superposition des années académiques

Date:

XALIMANEWS-Le Dr Abdourahmane Diouf, récemment désigné à la tête du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a commencé une série de visites dans les universités du pays afin d’évaluer la situation et de trouver des solutions aux défis auxquels elles sont confrontées.

Après une visite guidée de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), le ministre a tenu des discussions avec les syndicats et les étudiants pour trouver des moyens de stabiliser l’année universitaire. Il a souligné l’urgence de cette question, affirmant que les années académiques se superposent depuis une décennie, entraînant des conséquences désastreuses sur le plan social, financier et économique.

Le ministre a déclaré : « La stabilisation de l’année académique est une question d’intérêt national et une priorité absolue », mettant en avant une estimation selon laquelle jusqu’à 25 milliards pourraient être économisés grâce à un partenariat et à des discussions fructueuses sur ce sujet. Il entend travailler avec les différentes entités concernées pour trouver des solutions techniques applicables et mettre fin à cette superposition d’années académiques.

Cette démarche témoigne de l’engagement du gouvernement à améliorer le système éducatif et à garantir un environnement propice à l’apprentissage pour les étudiants sénégalais. En collaborant avec les universités et les acteurs de l’éducation, le ministère cherche à instaurer une stabilité dans le calendrier académique, favorisant ainsi le succès des étudiants et contribuant au développement socio-économique du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...