Xalimanews- A la suite du ministre de la santé et de l’action sociale qui a fait la situation du jour sur le coronavirus, celui de l’enseignement supérieur a pris la parole pour informer sur la décision prise pour la reprise des cours pour le supérieur qui sont à l’arrêt depuis le 14 mars 2020.
Cheikh Oumar Hanne renseigne qu’avec la maladie du coronavirus, il est très difficile d’ouvrir le campus social et pédagogique au niveau des universités.
Néanmoins, il a été décidé qu’il était impératif de sauver cette année puisque pour certaines filières il ne restait que 3 semaines de cours sur 12 pour achever l’année académique et pour d’autres les évaluations du premier semestre étaient programmées.
Par conséquent, les cours vont reprendre en septembre mais se feront à distance au niveau des universités sauf celui de Ziguinchor. Ainsi, il demande aux responsables pédagogiques de permettre la mise à disposition des cours à travers tous les types de supports, plateforme numérique, dispositif électronique téléchargeable et consultable, blocs et réseaux sociaux qui permettront d’éviter le décrochage des étudiants et de rattraper les semaines perdues.
Mariama Kobar Saleh