L’ancien directeur général de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser) a été longuement entendu ce lundi par la Division des investigations criminelles (Dic). Convoqué par les enquêteurs dans la matinée, Modibo Diop n’a quitté les locaux de la Dic que tard dans la luit. C’est un peu après minuit que la nouvelle de sa libération est tombée. Et ses partisans se sont mobilisés pour saluer sa libération.
Toutefois, l’ancien directeur de l’Aser va devoir rester à la disposition des enquêteurs de la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). D’ailleurs, il devrait être (re) convoqué dans la semaine pour une confrontation avec certains de ses ex-collaborateurs qui ont aussi été entendus par les enquêteurs.
Selon nos informations, Modibo Diop a été entendu dans le cadre de sa gestion de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser) dont il était le patron. D’ailleurs, de sources dignes de foi, on apprend que les enquêteurs ne sont pas prêts de « lâcher l’affaire ». « L’affaire suit son cours », nous souffle-t-on. Les mêmes sources révèlent que l’essentiel de l’audition de l’ex-Dg de l’Aser a tourné autour du découvert de 2 milliards de francs Cfa qu’il avait fait à la Cbao et dont la presse avait fait état. Pis, un trou de près d’un milliard aurait aussi été découvert sur le fonds d’électrification rurale.
D’ailleurs, Modibo Diop n’a été le seul à avoir été entendu par les enquêteurs. Certains de ses ex-collaborateurs ont aussi défilé à la Dic qui devrait procéder à des confrontations cette semaine même.
Pour sa part, Modibo Diop continue toujours de parler de cabale politique contre sa personne. Et son ancien ministre de tutelle, Samuel Sarr qui est souvent cité comme étant le bras armé de « ceux qui veulent liquider politiquement Modibo ».
NETTALI.NET