Entre Abdoulaye Wade et Souleymane Ndéné Ndiaye, rien ne va plus

Date:

Le Premier ministre est de plus en plus isolé au sein du directoire de campagne  du candidat Abdoulaye Wade. Souleymane Ndéné Ndiaye, qui en est théoriquement le patron, peine à être respecté comme tel. Il s’est vu reprocher par le chef de l’Etat son manque de sens collectif dans la gestion de ce directoire. Au cours d’une réunion tenue au palais, le président Wade a en effet lancé à Souleymane Ndéné Ndiaye : « Tu ne’ sais pas travailler en équipe. Tout est concentré entre tes mains. Tu travailles en solitaire. » Fermez le ban ! La messe est dite. Joignant le geste à ses dures paroles, le chef de l’Etat a aussitôt redistribué les rôles, en confiant les finances à Habib Sy, la coordination avec la diaspora à Diakaria Diaw, et l’animation politique et la propagande à Farba Senghor qui fait en même temps un vrai retour en force. Cela a créé une mini-crise au sommet de l’Etat. Souleymane Ndéné Ndiaye est resté toute une semaine, excepté le jeudi pour 15 minutes, sans mettre les pieds à son bureau, au neuvième étage du Building Administratif. La distance se creuse entre le président et son premier ministre. Invité à un meeting à Madina Fall par les petits fils de Cheikh Ibra Fall, le second a préféré se faire représenter pour pouvoir être aux côtés de Maître Wade à Matam, histoire surtout de ne pas trop s’éloigner de lui. Les coups de Wade tombent toujours à l’improviste, souvent quand celui qui en pâtit s’y attend le moins. Mais Souleymane Ndéné Ndiaye a eu plus de chance que d’autres. Lui au moins a été prévenu.

3 Commentaires

  1. Après l’échec de la non validité improbable de la candidature, nos prétendus-journalistes sont activés pour distiller de l’intox dans les médias. Ceci a été dit il y a des mois pour créer un couac entre le directeur de campagne et le Canididat, ce qui affaiblirait lourdement notre camp. Cette tentative ne passepa pas. Des réglelages souvent opérés dans tous les directoires de campagne dans tous les pays du monde. Vous naurez rien à vous mettre sous la dent . Dans quelques semaines d’autres tentatives de manipulations rémunérées par je ne sais qui exactement seront encore dans les tabloïdes, en vain!Cette intox comme celles qui ont été distillées depuis des mois ainsi que celles qui suivraient seront toutes éventrées par nos soins. Je sais que nos interventions, à auteur découverts ne vous plaîsent pas, la censure de nos post , qui rament à contre-courant de votre combat anti-Wade continuent de plus belle. Nous avons autant de droit à défendre le président-Candidat que ceux qui passent leur temps à le dénigrer. On peut prétendre être démocrate, parler comme des démocrates quand on est journaliste, mais accepter ceux qui ne pensent pas comme vous devient la mer à boire pour des gens tapis dans ce site pour combattre Wade. VIVE LA DEMOCRATION! VIVE LE SENEGAL LIBRE!!!!!!!

  2. Après l’échec de la non validité improbable de la candidature, nos prétendus-journalistes sont activés pour distiller de l’intox dans les médias. Ceci a été dit il y a des mois pour créer un couac entre le directeur de campagne et le Canididat, ce qui affaiblirait lourdement notre camp. Cette tentative ne passepa pas. Des réglages sont souvent opérés dans tous les directoires de campagne dans tous les pays du monde. Vous naurez rien à vous mettre sous la dent . Dans quelques semaines d’autres tentatives de manipulations rémunérées par je ne sais qui exactement seront encore dans les tabloïdes, en vain!Cette intox comme celles qui ont été distillées depuis des mois ainsi que celles qui suivraient seront toutes éventrées par nos soins. Je sais que nos interventions, à auteur découverts ne vous plaîsent pas, la censure de nos post , qui rament à contre-courant de votre combat anti-Wade continuent de plus belle. Nous avons autant de droit à défendre le président-Candidat que ceux qui passent leur temps à le dénigrer. On peut prétendre être démocrate, parler comme des démocrates quand on est journaliste, mais accepter ceux qui ne pensent pas comme vous devient la mer à boire pour des gens tapis dans ce site pour combattre Wade. VIVE LA DEMOCRATION! VIVE LE SENEGAL LIBRE!!!!!!!

  3. Mais Jules paa bi dagaloon nala toubeuy. Ngimb la ngui nii di nieuw.Souviens toi que le vieux a toujours félicité publiquement et fais l’éloge de ses premiers ministres avant de les virer. Et si j’ai bonne mémoire, le vieux t’as récemment félicité lors d’un conseil des ministres.Alors amigo si tu veux pas recevoir une paire de clacs si sédd bi, demande au boutiquier du coin de te céder quelques cartons, histoire de commencer à ranger tes clics et tes clacs balaa niouléy boulé si biti. Aller du courasse. IL faut quand même dire que tu te plein pas trop. T’as pu ramasser le max de pognon pour toi et tes descendants. ALORS………!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-RD Congo : le nouveau gouvernement dévoilé

XALIMANEWS-En République démocratique du Congo, la composition du nouveau...

« Crash » de l’avion de Transair à l’AIBD : Analyse à venir des boîtes noires de l’appareil

XALIMANEWS-L'enquête sur l'incident impliquant l'avion de Transair à l’Aéroport...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi 30 mai 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du jeudi...