L’incident entre le militaire Pape Camara et la dame Fatou Ndiaye est la conséquence du refus catégorique de cette dernière de voir sa fille sortir avec le soldat. En effet, la dame n’apprécie guère la relation amoureuse que sa fille a nouée avec ce militaire. Et pourtant ce dernier continuait à cultiver son amour pour la jeune femme, et ce, malgré l’opposition de sa mère.
Le militaire va d’ailleurs offrir un jour, un téléphone portable à sa petite amie. Ce qui n’a pas du tout été du goût de sa mère qui va d’ailleurs confisquer le cadeau.
Une attitude qui n’a pas plu à Pape Camara qui prend alors la ferme résolution de récupérer son bien. C’est ainsi qu’il va se rendre au domicile des parents de la jeune fille pour réclamer le téléphone. Face au refus de la dame, il n’hésitera pas à s’en prendre à celle-ci. « Il a réclamé le téléphone ou une valeur équivalente. J’ai refusé et et il m’a asséné un coup de poing au niveau de la bouche », soutient la plaignante qui a joint dans sa plainte, un certificat médical attestant d’une incapacité de 22 jours.
Une accusation balayée d’un revers de main par le prévenu qui soutient n’avoir pas levé la main sur la mère de sa copine. « Elle m’a ceinturé et c’est qu’elle s’est blessé », se défend-t-il. Il réfute également avoir saccagé le poste téléviseur et la vidéo appartenant à l’époux de la partie civile.
Se fondant sur les propos de sa cliente, l’avocat de la partie civile a réclamé la somme de 900.000 francs à titre de dommages et intérêts, soit 500.000 pour la dame et 400.000 pour son époux.
Si le substitut du Procureur a demandé l’application de la loi, la défense a plaidé la relaxe pure et simple. Le tribunal militaire rendra son verdict à sa prochaine audience prévue le 24 septembre prochain.