XALIMA NEWS – Les 3 arbitres sénégalais, Malang Diédhiou et ses assistants Djibril Camara et El hadj Malick Samba, qui n’ont pas été désignés pour la journée d’ouverture de la Can 2017, vont entrer en lice, ce samedi. Ils sont retenus par la commission des arbitres de la Caf (Confédération Africaine de Football) pour officier durant le match Egypte-Ouganda.
Cette rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe D, est prévue à 19 heures, à Port-Gentil.
Rappelons que la deuxième journée de cette 31e édition de la Can démarre, ce mercredi au stade de l’amitié de LIbreville avec les chocs de la poule A:
– Gabon – Burkina Faso à 16 heures GMT
– Cameroun – Guinée Bissau à 19 heures GMT.
La défaite est interdite pour toutes les quatre équipes de ce groupe car comptant chacune, 1 point, après une journée de compétition.
Signalons que c’est l’issue de la troisième et dernière journée de la phase de poule que la CAF fera le premier tri des arbitres qui seront conservés pour la poursuite de l’aventure au second tour. Une étape dont le trio sénégalais pourrait être privé, puisque si les lions se qualifient en quart de final, tous comme les autres arbitres dont les pays seront toujours en course pour la succession de la Cote d’Ivoire, ils pourraient être recalés.
Source: Vox POPuli