spot_img

Entrepreneuriat féminin et régularisation des activités: l’association des » griots, bijoutiers et artisans » s’associent

Date:

L’association des  » Guewel Nienio et laobé » du Sénégal a été lancée ce jeudi 16 juin 2022, à Dakar, dans un hôtel de la place.

L’assemblée tenue à Dakar, hier à vu la présence de toutes les femmes entrepreneuse, des différents communautés » Guewel, Niénio, laobé ».

La présidente, madame Mareme Diongue qui présidait la recontre est revenue sur la double posture qu’avait cette Assemblée.

Selon Madame Diongue, l’association avait pour but première de ressembler toutes les femmes » griottes, bijoutiéres et artisanes », afin de les aider à formaliser leurs activités de revenues.

Formalisé, c’est à dire leur sortir de l’informel dans lequel qu’elles s’exercent pour les amener vers le formel et ce, à travers des formations Entrepreneurial.

Pour réussir ce pari, madame mareme Diongue, présidente de l’association ALGN, se dit prête aller vers les institutions compétentes pour obtenir des bourses de formation à ses femmes pour se forment mais aussi s’imprégner de tous les connaissances qui leur permettront de mener à leur leurs activités génératrices de revenues.

Madame diongue a aussi fait part de l’idée qu’elle a de créer une banque spécialement dédiée à la association, afin d’épargner ses femmes adhérentes des protocoles de prêt bancaire mais aussi avoir de l’argent à la portée pour financer d’autres qui désirent entreprendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Démarrage de la campagne agricole 2024-2025 : La Sonacos envisage de collecter 300 000 tonnes de graines d’arachide

XALIMANEWS-La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal...

Budget: Deux projets de loi de finances adoptés en Conseil des ministres

XALIMANEWS: Le gouvernement a examiné et adopté un projet...

Fraude fiscale dans le secteur minier : 95 milliards FCFA perdus chaque année

XALIMANEWS - Des quotidiens, dans leurs publications du mardi,...