xalima-news-« Je pense que c’est un problème de fond. Il doit avoir un comportement patriotique et apporter les ruptures attendues. Nous attendons qui puisse prendre son courage et dire qu’il ne peut aborder les questions d’intérêt nationales hors du pays. Les responsabilités sont partagées. La presse est également responsable. Elle ne devait pas reprendre l’interview accordée au journal Le Monde. C’est l’attitude à prendre, si une autorité choisit l’extérieur pour se prononcer sur la situation du Sénégal », a-t-il fait savoir sur la RFM.
Entretien du chef de l’Etat au journal Le Monde-Serigne Mbacké Ndiaye condamne « La presse ne devrait pas reprendre l’interview »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Justice : Rejet de la demande d’annulation et de mainlevée sur les comptes de l’ex-ministre des Sports Lat Diop, la procédure va se prolonger
XALIMANEWS-La procédure engagée par le pool judiciaire financier à...
Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar
XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...
Mort de l’ex-garde du corps de Barthélémy Dias : Ousmane Diagne écarte une enquête sur le décès de Bassirou Diop
XALIMANEWS-Le ministre de la Justice Ousmane Diagne a réagi...
Mais Wade depuis quand il donne des interviews à la presse nationale? Depuis qu’il a été défenestré de la présidence de la république! Maintenant le vieux Wade fait appel à Pape Cheikh Diallo, Aidara de sen-tv, alors que les patrons de presse ne pouvaient pas mettre la main sur lui pour un entretien alors qu’il était chef de l’état. Ce type doit fermer sa gueule puante. Les interviews de Wade avant sa venue au Sénégal sur RFI ou France24, la presse locale ne l’a pas repris? Pauvre type ce serigne Ndiaye!
C’est meme pas la peine de repondre a ce Monsieur qui pense être le chomeur politicien le plus intelligent du Senegal.
Si Wade etait un vrai patriote,entoure de patriotes ,les mentalites y compris celle de la presse ne seraient pas a ce niveau aussi bas.Une presse responsable est un garde fou et a meme de peoduire des reflextions,enquetes,propositions,allant dans le sens de l education et l information.Tout le contraire de quoi on assiste avec ces groupes de pression erigees en PRESSE.