XALIMANEWS : Selon les Echos qui donne l’information dans son édition du jour, les deux avions L-39 qui ont fait la parade le 4-avril ne font nullement partis de ceux prévus pour le Sénégal. A en croire le journal, les deux appareils viennent de la Lettonie, où ils sont exploités par la société Baltic Bees, spécialisés dans les prestations acrobatiques et qui est payée à la tâche.
Pire, ce ne sont pas des pilotes de notre Armée qui ont réalisé ce chef d’œuvre aérien.
Les Échos informe que l’État a commandé quatre L-39 NG, une version plus récente que les appareils qui ont paradé le 4-Avril. Le marché est attribué au constructeur tchèque Aéro Vodochody. Qui a signé avec le Sénégal un contrat incluant « la formation des pilotes, l’équipe de maintenance, les pièces de rechange, l’équipement de soutien au sol et les services de soutien logistique ».
Et c’est une gestion efficiente, saine et avant-gardiste.On pourrait toujours en disposer et en user en cas de besoin. Une sage approche
L’Albatros L-39 n’est certainement pas un avion de chasse ni d’attaque, et son coût est incomparablement plus bas que le coût d’un Mirage, d’un Rafale ou d’un F-16 américain. Au maximum, le L-39 est un avion d’entraînement qui peut servir à la formation des pilotes.
Il peut aussi servir pour parader et pour des figures acrobatiques.
Sa vitesse maximale – environ 900 km/h – est bien inférieure à celle des vrais chasseurs qui, eux, dépassent allègrement les 1300 km/h.
hahahaha,
sénégalais niaan rék! même dans l’armée il y a se complexe colonisédes haut gradé qui porte des gants blanches comme le fait leurs mâitre français.
aucune fiérté et acune ambition de penser pour nous .
Et le général de corps d’armée Modou Kara dont les troupes ont participé aux défilé du 04 avril il a aussi des épaulettes de clown de cirque et porte des gants pourtant il n’est ni colonisé ou complexé il sera le premier officier général qui va recevoir les galons de maréchal de la république
Vous êtes vraiment des idiots patentés ,vous qui pensent que le Sénégal aurait loué des avions de chasse.
Cons cons cons….
Waw ño tey, suñu nêxê ! Menteurs, affabulateurs, jaloux, disciples de Ousmane Sonko que vous êtes !