spot_img

Escalade verbale entre Gaston et la famille maraboutique de Léona Niassène

Date:

Le différend entre le promoteur de lutte, Gaston Mbengue, et Sidy Lamine Niasse, président directeur général du groupe de presse Wal Fadjri, prend une tournure inattendue. Après les attaques de Gaston Mbengue contre Sidy Lamine Niasse, c’est la famille maraboutique de Léona Niassène qui est entrée en piste pour prendre en charge le combat contre le promoteur de lutte accusé d’avoir tenu des « propos désobligeants » à l’endroit des Niassènes.

Tout est parti d’une affaire de vente de droits de retransmission du combat de lutte Yahya Diop Yekini contre Serigne Dia Bombardier. C’est d’abord Sidy Lamine Niasse, patron du groupe Wal fadjri, qui fait une sortie sur sa chaîne de télévision Walf Tv pour dénoncer ce qu’il appelle les « contrevérités » de Gaston Mbengue et de Babacar Diagne, directeur général de la Rts. Le président directeur général du groupe Wal fadjri n’avait pas hésité à traiter le promoteur de lutte de « fou ».

Mais, comme Gaston Mbengue n’a pas sa langue dans la poche, il a profité de son passage à l’émission Caxabal de la Rts pour sonner la contre-offensive. Et les attaques du promoteur de lutte contre Sidy Lamine Niasse ont été jugées « insultantes » par les proches du patron de Wal fadjri. Et le mardi, le patron de Gaston production a encore remis ça. Gaston Mbengue est allé jusqu’à faire des insinuations tendant à semer le doute sur les origines de Sidy Lamine Niasse. Et c’est propos ont mis dans tous leurs états les responsables de la famille maraboutique de Léona Niassène dont est membre Sidy Lamine Niasse.

Se sentant offensés par Gaston Mbengue, les talibés et membres de la famille Niasse de Léona Niassène se sont retrouvés, ce mercredi matin, dans les locaux du groupe Wal fadjri pour une réunion d’urgence. Histoire, pour eux, de voir la conduite à tenir face à ce qu’ils qualifient de « propos désobligeants » tenus par Gaston Mbengue contre leur famille. Aussi ont-ils, selon nos informations, déploré le fait que les autorités sénégalaises aient mis à la disposition de Gaston Mbengue un organe comme la Télévision nationale pour qu’il « insulte » leur famille.

D’ailleurs, une déclaration est attendue au sortir de cette réunion pour donner des recommandations aux membres et talibés de la famille Niassène, mais aussi avertir Gaston Mbengue et les autorités sénégalaises. Une déclaration qui devrait être réitérée lors du ziar annuel de Léona Niassène prévu dans quelques jours.

12 Commentaires

  1. il faut se respecter soi-mème pour se faire respecter par les autres, et que l’on soit « serigne » ou pas. dans ce cas précis, c’est bien sidy lamine qui a le 1er tiré sur les gaston, babacar diagne et elhadj ndiaye(il faut reconnaitre d’ailleurs que c’est 1 habitué des faits), alors pourquoi les niassènes ne se sont pas offusqués de ses propos et attendent la réaction des concernés pr réagir de cette manière. en réagissant ainsi, il donne parfaitement raison à gaston quand il dit que sidy pense qu’il est mieux né que quiconque et qu’il peut tout se permettre ds ce pays sans que personne ne lève le petit doigt ou n’ouvre la bouche pr lui apporter la réplique.
    au lieu de s’attaquer à gaston ou à l’Etat, ces niassènes qui s’agitent devraient plutot demander à sidy d’arrèter d’utiliser leur famille ou leur confrérie pr défendre ses interets personnels en s’attaquant aux citoyens essaient de mener à bien leurs propres business.
    et je ne serait pas surpris d’ailleurs qu’on me dise demain que c’est sidy qui a orchestré tout cela ds le seul but de mettre la pression sur l’Etat pr avoir la possibilité de régler quelques difficultés financières par la suite….. Qui le qualifiait encore de maitre chanteur?

  2. naniou ko wax te de sidy lamine mo togne meme si gaston ne me plai pas du tout car da fa fouye ,il a raison aujourd’hui.
    pourquoi les niassènes ne juse pas la verité et pourtant baye niass ne vous a pas élevé sur la voi de mansonge je pense.vous n’etes que des partisants de l’interet personnel

  3. Teug ,teug rek lay done! Diang ak bagna diang mo thi yem ! Gaston togne na Peuls Fouta yi.Gnoka gueuna nobles fouf.Démal GUINEE kham.Mais nek MBENGUE barina thi guéwels yi dé.

  4. Sidy lamine insulte son propre frère ahmed khalifa niasse et vous ne régissez pas. C’est un maitre chanteur qui se sert de sa télé pour insulter qui il veut c’est indécent, et nous devons lui barrer la route. Soit il reste marabout ou il descend dans la mare et la tous les coups sont permis. Gaston n’a fait que répondre aux attaques de Sidy Lamine qui veut maintenant entrainer les niassénes dans son combat. c’est ignoble et inacceptable.

  5. moi j n défend jamais gaston car c un gars ki es trop orgueilleux mais 7 fw ci il a répondu a la bergère car sidy moo toogne té yallah beuguoul kouy toogne fii gnéépa yém ci yallah té kén rék moo gueune gnép mooy SEYDINA MOUHAMED(psl)mais serigne waroul di yéé fite na foumou tolou té dagnou fite na souy nélaw yallah reubeuneu kikoy yéé gaston khassoul bén serign dafa fék ni soo beugué koula wormak dangay wormal nite gni té may wakh kii di profiton ci wakh wlof bou nite nite ki boul toogn gaston sou khassé peulfouta yi moom la concerné mais bouci toude guéwal ndakh sén deuk la gnou té waliwaa nou gnou féne

  6. tout est partie de la lutte . laissons la lutte et les navetane ça ne fait que retardez le senegal encore . c’est vraiment triste que le senegal contunue a importe meme des pommes de terres et des ognons , alors que les jeunes sont la , la terre est la , leau est la . les senegalais passent tout leurs temps entre politique , footbal et lutte . le senegal sera toujours derriere .
    la lutte n’apportera rien au senegal , sinon quelques malins vont s’enrichir comme c’est le cas toujours ..travaillons , travaillons , travaillons pour sauver ce pays .

  7. Sidy lamine ne mélange pas deux choses: Marabou et Directeur télé. Tu te réclame marabout quand cela t’arrange et quand tu te permet de dire du mal parler des autres sur walf ta télé tu n’étais pas marabou. Bailli lene lli waye Sénégal tal na djou yénéne.

  8. Please Pas d’insulte il faudra de faire parlais au auteur de bien vouloir laisser les taknnnneryy ( yallah beuguoul kouy toogne fii gnéépa yém ci yallah )

    Sidi Evite de parlais trop
    Gaston toi aussi tu es un bon promo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES