XALIMANEWS-A. M. Sow, dirigeant de la société AMS Touba Bellel, a été condamné à 4 ans de prison ferme par le Tribunal des flagrants délits de Dakar pour escroquerie à l’encontre de deux commerçants guinéens.
Les fonds en question s’élèvent à plus de 300 millions de francs CFA, selon les rapports des quotidiens Source A et Rewmi Quotidien dans leurs éditions de ce mardi. Les faits remontent au mois de novembre 2023, où le prévenu avait signé des contrats avec les plaignants S. Baldé et M. Diallo pour la vente de fer.
Conformément aux termes du contrat détaillés par Source A, M. Sow était censé livrer la commande dans un délai de 72 heures après avoir reçu plusieurs paiements d’un montant total de 228 millions de francs CFA de la part de M. Diallo, et 95 millions de francs CFA de la part de S. Baldé.
Cependant, les acheteurs n’ont jamais reçu la marchandise, et M. Sow est devenu injoignable après avoir encaissé les paiements pour la commande.
Les journaux rapportent que le prévenu, après avoir perçu l’argent, a été repéré en train de mener une vie luxueuse à Dubaï. Il a finalement été arrêté et incarcéré.