spot_img

Espagne; la Communauté sénégalaise décerne une mention spéciale à Madame Natta Samb Mbacke et aux autorités diplomatiques et consulaires.

Date:

Ce Mercredi, 18 Juin 2014, toutes les passions politiques s’étaient focalisées sur la cérémonie de remise de chèques par Madame Natta Samb MBACKE, Administratrice du Fond d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE) aux femmes sénégalaises d’Espagne.
La cérémonie a déconcentré des attentes, trompées des idées d’adversaires, trahit des pièges étalés pour mieux critiquer le régime en place. Le professionnalisme de bon aloi, le sérieux et l’ardeur patriotique dans une idée républicaine de Madame l’administratrice du FAISE et de nos autorités diplomatiques ont su couronné l’évènement de réussite. Devant une assistance comblée, obsédée par la qualité de l’évènement entamé depuis le dépôt, en passant par une sélection rigoureuse jusqu’à la remise des chèques, le temps a été bien utilisé, les dossiers bien gérés. Aucun folklore, aucune pratique politicienne, si bien que tous ceux qui étaient venus des quatre coins de l’Espagne ont pu à l’unanimité décerner une mention spéciale à Madame Natta Samb MBACKE et à l’ensemble des autorités diplomatiques et consulaires qui avaient en charge l’opération. BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !
Nous rendons grâce à Dieu, alléguant l’honneur qui nous a été fait par nos autorités. L’alliance de la sobriété de l’évènement d’avec la transparence dans les choix de projets individuels et collectifs, sans contestations, nous a tous honoré au point de reconnaître unanimement, dans toutes nos composantes socio-politiques, le professionnalisme de tous ceux qui avaient responsabilité dans la cérémonie dite de remise de chèques.
Nous nous soucions beaucoup des dérives émanant de considérations politiques qui ont entachées la remise de chèques dans certains pays et occasionnant des critiques acerbes à l’endroit du régime que dirige notre Secrétaire général de parti, son Excellence Monsieur Macky SALL ; mais les présomptions des plus sceptiques n’ont pu offensé cette fois-ci aucune de nos autorités. Nous avons tous vécu heureux l’instant où la cérémonie a été conduite, la manière, la forme et le choix, les closes et termes du contrat servis clairement par nos autorités à l’ensemble des bénéficiaires sur qui reviendra le respect des engagements comportant les remboursements dans les délais afin que les autres femmes puissent elles aussi en bénéficier.
L’opération telle qu’elle a été menée, a ralenti l’ardeur grossière de nos adversaires politiques dont certains ont même avoué le sérieux et la rigueur dans la gestion de cette première phase. Le temps qui s’est écoulé depuis l’arrivée de la somme a servi à nourrir des supputations politiciennes de nos adversaires qui soutiennent que la politique étrangère de son Excellence le Président SALL en Espagne est moins bonne que celle de Wade. Mais ce 18 Juin 2014, la cérémonie a connu une très grande réussite et a fait taire les mauvaises langues.
Cet état de fait nous inspire confiance, nous, militants de base, car au-delà de notre faible influence, nous formons le socle de notre formation politique, l’APR/ YAAKAAR ; et ne souhaitions que la réussite de son Excellence le Président de la République Monsieur Macky SALL. Aussi, nous aimons à nourrir nos arguments de faits et d’actions salutaires au profit de l’ensemble des sénégalais où qu’ils puissent être. Notre engagement politique croît avec les actions positives posées tous les jours par le régime actuel sur qui repose l’espoir du peuple entier afin de nous sentir meilleurs parmi tous ceux qui se sont succédé à la tête du Sénégal à l’heure du bilan. Nous voulons nous sentir si sûres de ce que nous sommes : des républicains au service de la Nation. Le rang qu’occupe chacun de nos élus ou nommés doit nous élever tous et nous maintenir au gré de toute confiance placée en chacun de nous. Pensons tous à la mériter en remplissant notre mission.
Que de tels succès au fil du temps pour nous faire gouter le plaisir de servir nos proches pendant tout le temps que durera le pouvoir dont chacun de nous s’est investi ! Merci à son Excellence le Président SALL, merci à Madame Natta Samb MBACKE et à toutes nos autorités diplomatiques.

Vive l’APR pour que vive le Sénégal dans une Afrique prospère.

Malick Wade GUEYE, depuis Almeria/ Espagne.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...