Et c’est pour cela que nous aimons le Sénégal…

Date:

Je viens ici témoigner en faveur de mon pays (d’adoption), le Sénégal. Je dois dire que je suis extrêmement surprise, favorablement, par l’attitude à la fois de l’état, des différentes structures étatiques et privées, des individus, de la police, des médecins, etc.
Un petit pays « en voie de développement » et relativement pauvre comme le Sénégal semble aujourd’hui faire face honorablement, dignement, ayant pris rapidement des mesures face à la menace de la pandémie. Ayant décidé très tôt de fermer ses frontières, ayant diligenté sa police, son armée, afin de faire régler l’ordre et obéir aux nouvelles règles.
En-dehors de quelques individus, n’ayant pas forcément le choix, qui continuent à agir comme si de rien n’était (voir la ville, le plateau, et son activité presque inchangée), je trouve l’attitude générale très sérieuse, respectueuse, responsable.
Grâce à cela nous n’avons encore « que » peu de cas et une bonne moitié déjà soignée, guérie, grâce aux soins prodigués par des médecins et personnels soignants professionnels et, eux aussi, très responsables.
Je les remercie tous ici et souhaite ardemment que la situation reste sous contrôle et ne s’envenime pas, n’en déplaise à tous les oiseaux de mauvais augure du reste du monde (ONU, OMS, Ministère des affaires étrangères français…) qui pensent (qui espèrent ?) que le pire aura lieu en Afrique, quoi qu’il en soit.

Laurence Gavron

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...