Mes chers compatriotes, habitants de Guédiawaye, un proverbe de chez nous disait « quand un propos est fou, celui qui l’écoute doit jouir de toutes ses facultés mentales »
Donc ouvrez vos yeux :
– Ne vous laissez pas influencer, ni accorder une importance aux propos d’un pyromane, d’un destructeur de la cohésion sociale, d’un nihiliste, d’un aigri de la coalition benno bok Yakar.
– N’accordez pas d’importance aux gens peu courageux, encagoulés
qui agissent masqués pour mener leur sale boulot, ou pour exécuter les actions de jalousie, de haine, de complexe,et de dénigrement de leur(s) commanditaire(s).
– Faites le bilan de ceux qui étaient là et qui sont là, pris de panique font dans le mensonge et la diabolisation en voulant développer le concept « domou Guédiawaye » auprès des populations de Guédiawaye, qui fort heureusement très mûres vont refuser ce réflexe identitaire de l’exclusion envers d’autres concitoyens dans notre cher Sénégal (la nation sénégalaise a toujours été une et indivisible sans discrimination raciale ni géographique).
– Eviter mes chers compatriotes et habitants de Guédiawaye l’expression « domou Guédiawaye » qui est dangereuse car étant xénophobe. Cette expression mérite d’être comparée à celle d’ivoirité et les propos malencontreux qui ont été dans les milles collines.
Mes chers compatriotes, habitants de Guédiawaye, ces personnes ont tout faux :
– Vous ne verrez dans Guédiawaye, aucune personne prouver qu’elle est née et a grandi à Guédiawaye, qu’elle a fait ses études, sa formation et toute sa carrière professionnelle à Guédiawaye,enfin qu’elle a résidé de façon continue de sa naissance à nos jours à Guédiawaye.
– Vous ne verrez aucune personne, aucune famille, aucun parti ou coalition de partis politiques, membre de la société civile ou lobby brandir le titre foncier de la ville de Guédiawaye comme étant sa propriété privée (on ne peut interdire l’accès que de chez soi ou dans la maison de son père).
Non Guédiawaye veut le développement
Mes chers compatriotes, habitants de Guédiawaye le seul combat qui vaille actuellement est le développement. Certes je ne dirai pas que ceux qui étaient là et qui sont là n’ont rien fait pour Guédiawaye.
Par contre, il ne suffit pas de se réveiller chaque jour à Guédiawaye pour avoir des pouvoirs surnaturels pour développer cette ville.
En outre, on ne choisit pas ses parents à fortiori son frère. Etre le frère du Président de la République ou être le frère du paysan ou de l’ouvrier n’a pas d’importance. Ce qui est important c’est l’ambition, l’engagement, la compétence, un programme qui englobe les besoins réels des populations et les moyens pour y parvenir avec à sa tête un homme qui se confond dans la masse qui connaît ses problèmes pour avoir vécu avec elle durant sa jeunesse et gardant un contact permanent et un lien affectif avec celle-ci et engagé pour relever le défi du développement de Guédiawaye.
Oui Guédiawaye veut le développement avec Aliou SALL et son équipe d’une compétence avérée et engagée avec le Directeur de l’INEADE, l’Inspecteur D’Académie Mame Ibra qui veulent servir Guédiawaye et non se servir de Guédiawaye
Mes chers compatriotes, habitants de Guédiawaye,vous, population de Guédiawaye vous avez besoin de son excellence Aliou SALL et de son équipe car Monsieur Sall incarne la rupture dans la démarche, il transcende les appareils politiques, les mouvements citoyens. Il veut faire bénéficier de son riche carnet d’adresses international dans le cadre de la coopération par le biais d’aides et de jumelages pour la ville de Guédiawaye. Ce n’est pas avec les ressources tirées des taxes municipales et de la dotation étatique qu’on peut développer une ville. Il veut aussi mettre son savoir faire et son savoir être au service de la ville de Guédiawaye pour sortir de la situation dans laquelle cette localité se trouve, et relever les défis avec l’appui de la population. Il a commencé à prendre en charge les préoccupations des jeunes garçons, des jeunes filles, des femmes par des actions concrètes pour faire de ces jeunes les acteurs de leur avenir et non les spectateurs de leur avenir.
Enfin, Son Excellence Aliou SALL veut de façon naturelle et normale, exercer un droit que lui confère les lois et règlements du pays, en sollicitant le suffrage des populations de Guédiawaye qui sont libres et assez responsables de savoir où se situent leurs intérêts.
En avant mes très chers frères et amis Aliou et Iba
Toute cette agitation montre que vous êtes en train de bien travaillé
Les chiens aboient, la caravane passe
Soul ker dou ko téré fègne
Ca kaw ca kanam
Un habitant du quartier de ….de la ville de…. Pour être précis un habitant ou Domou Sénégal.
Par devoir citoyen ET par amitié
La réalité M.SALL est que vous faîtes prévaloir votre profil de frère du Président.On n’est pas dupe.Un candidat anonyme importé,c’est du jamais vu.
Habitants de Guédiawaye, ne vous laisser pas berner par ces souteneurs qui n’ont qu’un seul souci:s’approcher du Chef.La ville ne manque pas de candidats potentiel à ce point.
Guewel, quoi que tu puisses dire (excuse-moi de te tutoyer), ce texte est clair (au propre comme au figuré).
les populations doivent être mures et choisir celle ou celui qui les convainc.
L’attitude que ce texte dénonce est une réalité….
Aujourd’hui se réclamer de la banlieue (y être né) devient un réflexe identitaire très nocif; encore qu’ici, ceux qui l’utilisent n’y croient pas toujours….
Ils auraient eu un terrain à Sacré Coeur ou aux HLM, ils ne parleraient plus de banlieue (Ne parlons pas des Almadies)
Aliou Sall a le droit, comme moi natif de Thiès j’y ai droit.
Ceux qui étaient là et qui y sont encore aussi ont droit……
les voilà,les mackystes.
QUAND UN ECRIT EST FOU,CELUI QUI LE LIT DOIT JOUIR DE TOUES SES FACULTÉS MENTALES.
SI C’EST AVEC ALIOU SALL,OUI,NOUS REFUSONS CE DEVELOPPEMNT.
GUEDIAWAYE DIT NON.
Guédiawaye a existé avant Aliou sall et existera après lui. Qui connaissait ce type avant l’élection de son frère? pourquoi doit il venir diriger guédiawaye et pas Fatick? certains thuréfiéraires de votre genre ne prospéreront pas à guédiawaye