Alors que tout est bloqué à Keur Momar Sarr , annihilant du coup toute possibilité d’ approvisionner en eau une bonne partie de Dakar , l’on est frappé de tonnerre lorsqu’on voit le ministre de l’hydraulique organiser un meeting politique pour le lancement de son mouvement . Oui , Pape Diouf était bien ce samedi chez lui , parmi ses parents , pour façonner sa nouvelle vie politique et mettre en scelle son mouvement pour la défense de la République … . Complètement incompréhensible !
En fait , l’on a jadis déploré l’attitude de Moustapha Niass aux premières heures de la défection du célèbre tuyau . Le Président de l’Assemblée Nationale avait choisi , en effet , de voyager . Pour cela , il a été copieusement critiqué , à tort ou à raison .
Ce qui est le plus ahurissant dans tout cela, c’est que le ministre de l’hydraulique Pape Diouf n’a semblé même pas avoir été mis au courant de ce nouveau blocage à Keur Momar Sarr . A la question : « à quand la fin du calvaire ? » , l’ex-ami d’Idrissa Seck , devenu lieutenant de Macky Sall , répond , tout bonnement : « je ne sais , adressez-vous aux techniciens ! » . Un fait pour le moins insolite qui ne se passe qu’au Sénégal .
Comme pour dire que chez nous , rares sont les dirigeants qui perdent le sommeil quand le pays va mal .
Mamadou Moustapha MBAYE
(Appel- Bambey)
Pape Diouf est un imbecile a quattre pattes.Il ya des senegalais qui sont plus competent que ce sale traitre et qui sont des militants de APR.Macky reveille toi.Pape Diouf ne peut rien t aporter… c est un opportuniste.Le Senegal nouveau n a pas besoin de ces genres de politiciens vereux, sans conviction et sans dignite.J ai vote pour toi Macky mais je ne cautionnerais jamais ces chasseurs de primes dans l APR.Au Senegal,le riducule ne tue plus
Pape diouf yay mbam . Les gens ont soif et tu permets d organiser un meeting
Vrai idiot ce pape diouf
Tout a fait d’accord !
Pape DIOUF ne mérite aucun respect; il baisse la culotte à présent et s’offre a Macky
Écœurant et décevant
LAISSEZ LE TRANQUILLE MACKY SALL A BESOIN DE LUI POUR BATTRE IDRISSA SECK EN 2017 C’EST L’OBJECTIF DE MACKY SALL ET IL NE TRAVAILLE QUE POUR CA
BATTRE IDRISSA SECK EN 2014 A THIES ET L’ACHEVER EN 2017 VOILA LE PROGRAMME POLITIQUE,ECONOMIQUE,SOCIAL DE MACKY SALL C’EST LE POINT NUMERO UN DU PROGRAMME YONOU YOKUTE
TUER POLITIQUEMENT IDRISSA SECK RIEN D’AUTRE MACKY SALL A ETE LE PORTE DRAPEAU DE LA PREMIERE CAMAPAGNE DE DESTRUCTION DE SECK SOUS WADE DEMI-ECHEC MAIS IL S’EST JURE QU’IL VA ACHEVER CE TRAVAIL
PAPE DIOUF EST UN TRAITRE COMME MACKY SON MENTOR.ILS SONT TOUS PAREILS.CE SONT DES IMBECILES DES HAINEUX DES INCAPABLES DES MECHANTS DES MECREANTS.SEUL LE POUVOIR LES INTERESSE.
Ce pays est foutu , la morale a disparu , tout est fausseté , traitrise , mensonge !! Plus tu es malhonnête , mieux c’est . La culture du mauvais a atteint tous les niveaux de cette société , pour vivre dans ce pays il faut être perfide , crapuleux , rouler son honneur dans la boue fétide de la trahison . Tu profites du salaire du crime , tu finiras par te suicider de remords , parce que ta conscience ne te laissera plus tranquille !! Ta famille va exploser pour la HONTE qui s’abattra sur elle par ton inconséquence .
Santa,
Vous avez raison sur tout ! Mon grand-père qui a vécu jusqu’à 110 ans à M’bour téfess et DCD en 1999, avait l’habitude de nous dire ceci : « Quand on a trop de désirs de ce qui s’achète, on risque d’être esclave de tout ce qui permet d’avoir cela » !
Il est possible de vivre très heureux dans notre pays, garder le sens de l’honneur, à une seule condition : Ne jamais collectionner des femmes et des enfants, aimer ses semblables, être conscients que beaucoup de ceux que nous admirions, qui avaient tout, sont sous terre, face à notre Seigneur!
RÉVOLTONS NOUS CONTRE CES POLITICIENS!
-ON LES LAISSES TROP FAIRE!
Et si c’était avec l’aval de son futur chef de parti et président de la République ?
Il y a le slogan : « La patrie avant le parti », on peut le répéter à foison, mais la réalité est toute autre !
Nos compatriotes aiment ces gens qui ne vous regardent pas dans les yeux quand ils vous parlent, or l’expérience m’a démontré qu’ils sont les plus faux, mesquins !
On est en droit de faire remarquer que l’APR n’est préoccupée que par sa massification, cela lui permettra de gagner haut la main le deuxième tour, face à n’importe quel autre candidat, mais le Sénégal n’y gagnera tous jusqu’en 2022, parce qu’il manque de l’imagination et du courage à ceux qui nous dirigeront jusqu’à cette échéance!
La société Sénégalaise est pervertie. La dignité, l’honneur, le respect de la parole donnée, la parenté, TOUT FOUT LE CAMP.
UNE SEULE CAUSE A TOUT CELA: L’ARGENT. IL PASSE DEVANT TOUT. IL RÈGLE TOUT.IL EST AU CENTRE DE TOUT. IL CONDITIONNE TOUT. TOUS LES RAPPORTS POLITIQUES Y SONT SUBORDONNES.
Cet argent vient des caisses noires à milliars, des marchés juteux des gré à gré, des manipulations comptables des budgets et des finances.
TOUT LE MONDE VEUT AVOIR SA PART DU GÂTEAU. IL FAUT AVOIR SA CAISSE NOIRE, SES MARCHES DE GRÉ A GRÉ OU ETRE PARENTS, AMIS OU LARBINS DE QUELQUE QUI EN POSSÈDE. LA PERVERSION DE NOTRE SOCIÉTÉ VIENT DU FAIT QU’ON SOIT PRÊT A TOUT POUR ETRE DANS CE CERCLE. TOUTES LES BASSESSES, TOUTES LES COURBETTES,TOUTES LES TRAHISONS, LES RENIEMENTS ; TOUT Y PASSE.
POUR ETRE HONNÊTE, ON EST FOUTU, NOTRE PAYS EST FOUTU.
QUI VA ENLEVER TOUTES SES MAGOUILLES ?