Etats-Unis : Intégration (Louisville) L’association des Africains voit le jour

Date:

Les ressortissants africains basés à Louisville Kentucky (USA) viennent de mettre sur pied une association dénommée “African Association Of Louisville”. Une entité qui a pour buts d’aider la communauté africaine à mieux parfaire leur intégration en terre américaine.

“Ce sont des ressortissants du Senegal, de la Gambie, du Mali, du Kenya, de la Guinée Conakry, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Soudan, du Malawi, de la Tanzanie qui ont eu cette initiative de mettre sur pied cette association, après plusieurs rencontres”, renseigne le Sénégalais Sidy Sall, un des membres fondateurs. Ce dernier de préciser que la communauté africaine est très représentée dans cette ville des Etats-Unis et il fallait les regrouper autour d’une entité pour mieux faciliter leur vécu quotidienne.
Ainsi, soutient-il, “toutes les démarches administratives entreprises ont été fructueuse et ont abouti à la mise en place de l’African Association of Louisville”, une association désormais reconnue par les autorités américaines.
L’objectif principal est “d’unir tous les fils d’Afrique qui vivent à Louisville, quelles que soient leurs nationalités, leurs religions ou ethnies à s’entraider pour mieux faire face aux différents défis qui les interpellent dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’économie, du social, de la culture etc.”, informe notre compatriote Mamadou Sall. Ce dernier souligne par ailleurs que tous ces efforts fournis seront utiles pour le développement de l’Afrique.
Déja dans le bain de leurs activités avec le nettoyage de la mosquée de Louisville vendredi dernier, les membres de l’Association se disent conscients des enjeux qui les attendent et comptent sensibiliser la communauté africaine avec des séries de conférences, de débats qu’ils envisagent d’organiser en parfaite collaboration avec des personnes ressources et de bonnes volontés, tels que les avocats, les médecins, des économistes, des experts dans la formation etc.
Papa Waly NDAO, Louisville Kentucky (USA)

8 Commentaires

  1. Merci aux frères africains de prendre l’initiative d’avancer désormais en rang groupés. L’Africain où qu’il soit ne doit jamais oublier qu’il est partir de quelque part et que dans la solidarité tout est possible. Le developpement de notre Afrique a besoin de la diaspora.Succès les frères

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Foire de Sandaga Montréal : Célébration vibrante de la culture africaine

XALIMANEWS-Montréal, le 11 mai 2024 la communauté africaine de...

Visite décriée d’Amadou Chérif Diouf en Espagne : « Ce n’est pas officiel… »

XALIMANEWS- A peine nommé, le Secrétaire d'Etat aux Sénégalais...

Parcours exceptionnel : De l’ONU au ministère des Affaires Étrangères, le chemin de Yassine Fall

XALIMANEWS-Dans la nouvelle équipe gouvernementale sénégalaise révélée vendredi 5...