Etats-Unis : Joe Biden a autorisé l’Ukraine à frapper des cibles en Russie pour défendre Kharkiv.

Date:

XALIMANEWS-Selon France 24 citant un responsable américain qui s’exprimait jeudi, le président Joe Biden a donné son accord pour que l’Ukraine puisse, sous certaines conditions, frapper des cibles en territoire russe à proximité de Kharkiv.

Joe Biden, qui s’y opposait jusqu’à présent, a donné son feu vert pour que l’Ukraine frappe des cibles sur le sol russe, sous certaines conditions, dans la région de Kharkiv, a indiqué un responsable américain jeudi 30 mai.

« Le président a chargé son équipe de veiller à ce que l’Ukraine puisse utiliser des armes américaines pour contre-attaquer dans la région de Kharkiv, afin de riposter lorsque les forces russes les attaquent ou se préparent à les attaquer », a déclaré cette source

Selon France 24, ce responsable, qui a souhaité garder l’anonymat, a néanmoins précisé que les États-Unis maintiennent leur opposition aux frappes ukrainiennes en profondeur sur le territoire russe. « Notre position interdisant l’utilisation des ATACMS ou toute frappe en profondeur à l’intérieur de la Russie reste inchangée », a-t-il déclaré. Les ATACMS sont des missiles de longue portée fournis par les États-Unis à l’Ukraine, capables d’atteindre une distance de jusqu’à 300 km.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tabaski : Serigne Mountakha offre 4 béliers à Diomaye et Sonko

XALIMANEWS- La Tabaski est l'occasion des bienfaits et des...

Tabaski : Une partie des fidèles sénégalais a célébré la fête de la Tabaski ce dimanche 

XALIMANEWS--Une partie de la communauté musulmane sénégalaise a célébré...

Un incendie ravage le CEM de Diouloulou: « un acte criminel, selon les habitants

XALIMANEWS: Un incendie s’est déclaré au collège d’enseignement moyen...