spot_img

Etats-Unis : Joe Biden se désiste

Date:

XALIMANEWS- Coup de tonnerre. L’actuel Président des États Unis a décidé de plus se présenter. Il l’a annoncé dans une lettre. Au cours des trois dernières années et demie, nous avons fait de grands progrès en tant que nation, a-t-il dit avant de lâcher la bombe. « Ce fut le plus grand honneur de ma vie de servir en tant que votre président. Et bien que j’aie eu l’intention de me faire réélire, je crois qu’il est dans le meilleur intérêt de mon parti et du pays que je me désine et que je me concentre uniquement sur l’accomplissement de mes fonctions de président pour le reste de mon mandat. Je parlerai à la Nation plus tard cette semaine plus en détail de ma décision. Pour l’instant, permettez-moi d’exprimer ma plus profonde gratitude à tous ceux qui ont travaillé si dur pour me voir réélu. Je tiens à remercier la vice-présidente Kamala Harris d’être une partenaire extraordinaire dans tout ce travail », a-t-il dit.

1 COMMENTAIRE

  1. Le pouvoir a cette capacité de rendre aveugle, de rendre sourd et surtout de conduire à un manque de discernement. Comment se fait-il que Biden qui s’était déjà engagé à faire un seul mandat peut-il encore espérer à son âge et dans ce monde actuel pouvoir être réélu même dans le pays des incohérences c’est-à-dire les états unis. Oui je me pose toujours la question à savoir comment un si grand pays peut-il autant manquer d’ambitions pour se faire bloquer par deux vieillards de 80 ans dont l’un est dans une folie de grandeur et l’autre s’est maintenu dans une forme de délire chronique. Ce manque de jugement est vraiment Chronique (dans les pays de démocratie) chez les politiciens de tous bords de Abdoulaye Wade à Macky Sall au Sénégal et même chez nous au Canada. Oui quand je vois Justin Trudeau qui est au plus bas des sondages d’opinion depuis presque trois ans dire qu’il va se représenter aux prochaines élections législatives du Canada en 2025 je me dis qu’il va juste sacrifier son parti qui pourtant il y’a bien d’autres personnalités fortes pour pouvoir garder le pouvoir. Il suffit juste de regarder ce qui passe aussi bien au Québec ou dans le Canada de façon générale pour se rendre compte que ici le pouvoir le plus long ne dure que 9 ans sur ces 50 dernières années. Bryan Mulroney, Jean Chrétien, Steven Harper ou jean Charest au Québec ceux-là qui ont le plus durer au pouvoir ont fait neuf ans. Pourquoi parce que tout simplement après tant d’années on se retrouve dans L’USURE DU POUVOIR. Pour le cas de Justin Trudeau cela fait des années qu’il s’est retrouvé dans ce schéma de l’usure du pouvoir mais son seul salut en 2021 c’est le parti du NPD qui l’a permis de continuer son mandat actuel. Voilà pourquoi l’ opposition en la personne du chef du parti conservateur gagnera facilement la prochaine élection législative avec un gouvernement majoritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...