États-Unis : la Cour suprême s’est saisit de la question de l’immunité pénale de Trump

Date:

XALIMANEWS-La plus haute juridiction américaine a annoncé ce mercredi qu’elle acceptait de se saisir de la question de l’immunité pénale de Donald Trump en tant qu’ancien président.

Est ce que Donald Trump doit-il bénéficier d’une « immunité absolue » pour ses actes commis durant son mandat de président des États-Unis, comme sa défense le martèle ? C’est la question à laquelle la Cour suprême américaine a accepté de se saisir ce mercredi. 

RFI rapporté que dans une déclaration non signée, la plus haute juridiction du pays dit qu’elle examinera « si et, le cas échéant, dans quelle mesure un ancien président jouit de l’immunité présidentielle contre des poursuites pénales pour une conduite supposée impliquer des actes officiels pendant son mandat ». Les débats auront lieu « la semaine du 22 avril ». Le procès de l’ex-président républicain pour tentatives illicites d’inverser les résultats de l’élection remportée par le démocrate Joe Biden, aurait initialement dû débuter le 4 mars. Selon RFI, Donald Trump cherche par ses multiples recours à passer en jugement le plus tard possible, en tout cas après le scrutin. Il est actuellement visé par quatre inculpations pénales distinctes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...