États-Unis : le pont Francis Scott Key à Baltimore s’est effondré après avoir été percuté par un navire

Date:

XALIMANEWS-Le pont Francis Scott Key à Baltimore, ville américaine de l’État du Maryland, dans l’est du pays, s’est effondré tôt ce mardi 26 mars, après avoir été percuté par un grand navire, a rapporté RFI qui cite la presse américaine ce mardi matin.

Selon le média hexagonal, une vingtaine de personnes seraient tombées dans la rivière Patapsco à la suite de l’effondrement du pont. Le pont autoroutier « s’est effondré après avoir été percuté par un navire » a précisé l’autorité des transports du Maryland sur le réseau social X, en enjoignant aux automobilistes d’éviter cet axe qui traverse la rivière Patapsco.

« Je peux confirmer qu’à 1h35 du matin la police de la ville de Baltimore a été notifiée d’un effondrement partiel du pont Francis Scott Key, et que des ouvriers sont possiblement dans l’eau », a déclaré une porte-parole de la police, Niki Fennoy. Selon toujours RFI, le site de suivi du trafic maritime MarineTraffic a montré un porte-conteneurs battant pavillon de Singapour nommé Dali à l’arrêt sous le pont tôt mardi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...