XALIMANEWS-La campagne présidentielle tendue du gouverneur de Floride, Ron DeSantis, s’est terminée dimanche après une spirale descendante de plusieurs mois qui l’a fait passer du statut de bref leader dans les sondages à celui de punching-ball pour l’ancien président Donald Trump et le sujet de gros titres négatifs quasi constants alléguant l’ineptie politique.
L’avenir politique de DeSantis semblait autrefois prometteur : DeSantis qui est entré dans la course après une victoire éclatante lors de la course au poste de gouverneur de Floride en 2022. Il avait un avenir très prometteur et avait brièvement mené Trump dans certains sondages, y compris une enquête de décembre 2022 qui a montré que plus de la moitié des électeurs du GOP le préféraient à Trump. Cependant, d’après Forbes ses aspirations à la Maison Blanche ont semblé s’effondrer presque immédiatement après son entrée dans la course. Cela à commencer par une annonce de campagne bâclée avec Elon Musk, suivie d’une série de faux pas suggérant une incapacité à rivaliser sur la scène nationale, ajouté le journal qui explique que : « Dans une dernière démonstration accablante de manque de tact, DeSantis a mal cité Winston Churchill en annonçant sa décision d’abandonner. »
Et la position du gouverneur de Floride dans les sondages a progressivement chuté après son entrée officielle dans la mêlée, culminant à une moyenne de 35 % il y a à peine un an, selon FiveThirtyEight, et chutant à 12 % dimanche, soit juste un point au-dessus de l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud, Nikki Haley. .