Etats-Unis : Un ancien haut diplomate américain est accusé d’espionnage pour le Cuba

Date:

XALIMANEWS-Un ancien haut diplomate américain est accusé d’espionnage pour le compte des services de renseignement cubains, a rapporté The Wall Street Journal ce mardi.

Selon le média américain, l’ancien haut diplomate américain est accusé d’espionnage pour le compte des services de renseignement cubains, dans le cadre de l’une des atteintes à la sécurité les plus graves et les plus durables du gouvernement américain, selon une plainte pénale dévoilée ce lundi.

Victor Manuel Rocha ayant servi dans des ambassades à travers l’Amérique latine a été accusé d’espionnage pour le compte des services de renseignement cubains pendant des décennies dans le cadre de l’une des atteintes à la sécurité les plus graves et les plus durables du gouvernement américain, selon une plainte pénale non scellée lundi.

L’ancien ambassadeur des États-Unis en Bolivie, a été arrêté vendredi par le Federal Bureau of Investigation (FBI). La plainte non scellée indiquait que Rocha, 73 ans, travaillait pour le gouvernement communiste cubain en tant qu’agent secret depuis au moins le début des années 1980 jusqu’à aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Khalifa Sall égratigne la Commission d’enquête parlementaire :« Elle n’ira nulle part »

XALIMANEWS- « On savait tous que la commission d’enquête...

Barthelemy Dias :« Notre coalition ne participera pas à un dialogue pour violer la constitution »

XALIMANEWS- Qui répondra à l’appel au dialogue lancé par...

Bavures policières : Des nouvelles de la jeune femme maltraitée lors des manifestations

Appréhendée par un policier et maltraitée lors de la...

Le Président de la République peut-il et/ou doit-il porter des modifications au calendrier de la présidentielle en cours ?

ET….Quid du parlement, c’est-à-dire de l’Assemblée nationale sénégalaise ?Ce...