Xalima news – Après avoir explosé (3- 0) l’Ajax d’Amsterdam sur ses terres en match aller des 16èmes de finale de l’Europa League, Sadio Mané et Red Bull Salzbourg doivent terminer le travail ce jeudi pour se hisser en 8èmes. La formation autrichienne qui a réussi jusque-là un parcours sans faute avec 9 victoires en 9 matchs compte sur son jeune prodige sénégalais qui respire la forme.
Sadio Mané et Salzbourg sont à 90 minutes de se qualifier pour les 8èmes de finale de l’Europa League après avoir réalisé la bonne affaire lors de la manche aller des 16èmes de finale en corrigeant le champion des Pays-Bas dans son stade 0-3.
En recevant ce jeudi la formation hollandaise, le jeune prodige sénégalais et sa formation, qui trônent sereinement sur la Bundesliga autrichienne, n’auront pas beaucoup de pression après avoir fait l’essentiel il y a une semaine. Pour cette rencontre qui se jouera à 18 heures, la formation autrichienne pourra s’appuyer sur son lutin sénégalais pour donner le coup de grâce à l’Ajax d ’ A m s t e r d a m pourtant donné largement favori après le tirage au sort des 16èmes.
Sur la lancée de ses belles performances de l’année dernière, le jeune international sénégalais réussit une excellente saison avec son club qui se bat sur plusieurs fronts avec notamment le championnat autrichien dont le titre est quasiment acquis, la Coupe nationale et l’Europa League.
À juste 21 ans, le milieu offensif sénégalais qui a soif de gloire et de prestige veut continuer de briller sur l’échiquier européen afin de poursuivre son ascension fulgurante qui devrait le mener chez les plus grosses cylindrées européennes s’il maintient sa cadence actuelle. Sadio Mané ne sera pas le seul Lion à se battre pour une accession aux 8èmes de finale de l’Europa League. Kara Mbodj et les Belges de Genk, qui avaient obtenu un bon nul en déplacement en Russie pour affronter Anzhi Makhachkala (0-0), pourraient se hisser au prochain tour en cas de succès.
Battus à domicile lors du match aller par les surprenants bulgares de Ludogorets (0- 1), Baldé Diao Keita et la Lazio sont condamnés à l’exploit hors de leurs bases pour poursuivre l’aventure européenne. De même que le Bétis Séville d’Alfred Ndiaye qui avait été contraint au nul à domicile par les Russes de Rubin Kazan. Ce ne sera pas facile non plus pour Abdoulaye Bâ et Porto qui devront créer l’exploit en Allemagne contre Francfort qui les avait neutralisés (2- 2) au Portugal, il y a une semaine.
Source: Stades