Europe-Allemagne : un assistant parlementaire de l’AfD arrêté, accusé d’espionnage pour la Chine

Date:

XALIMANEWS-La police allemande a appréhendé un assistant parlementaire du principal candidat du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) aux élections européennes. Selon France 24, il est suspecté d’espionnage en faveur de la Chine, selon les informations divulguées mardi par le parquet fédéral.

Suite à cette arrestation, il a été suspendu de ses fonctions parlementaires. Une arrestation liée à des soupçons d’espionnage : Le membre du parti d’extrême droite allemand Alternative pour l’Allemagne (AfD) a été appréhendé par les autorités allemandes, suspecté d’être impliqué d’« un cas particulièrement grave » d’espionnage en faveur de la Chine, selon les déclarations du parquet fédéral ce mardi 23 avril. Suite à cette annonce, le Parlement européen a rapidement décidé de le suspendre de ses fonctions.

Selon toujours le média français, ces événements font suite à l’arrestation de trois autres individus par les autorités allemandes pour des activités d’espionnage au profit de la Chine, ainsi qu’à l’inculpation de deux hommes à Londres pour des motifs similaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

TGI: Me El Hadji Diouf chauffe la salle d’audience, la réplique du procureur…

XALIMANEWS: Les débats ont été particulièrement animés entre Me...

COUD : Mise en place du système de pointage pour le personnel 

XALIMANEWS-Le nouveau directeur du Centre des Oeuvres Universitaires de...

Le rapport 2018 et l’argument du gain de temps fallacieux (Par Birahim SECK)

L'argument utilisé pour convaincre du gain de temps du...