Europe-Angleterre/Expulsions de migrants vers le Rwanda : tout est « prêt » a assuré le Premier ministre, avant un vote au Parlement

Date:

XALIMANEWS-À quelques mois des prochaines législatives, le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a affirmé, lundi, que tout était « prêt » pour procéder à l’expulsion de demandeurs d’asile vers le Rwanda, avant un vote parlementaire. Une politique migratoire vivement critiquée, notamment par l’ONU.

Pour rappel, le mercredi 17 janvier 2024au soir, le Premier ministre Rishi Sunak avaient obtenu le feu vert des députés britanniques qui avaient adopté par 320 voix contre 276 , le projet de loi controversé sur l’expulsion de migrants vers le Rwanda. Le texte doit désormais être approuvé par la Chambre des lords.

Alors que le parlement britannique doit se pencher, lundi 22 avril, sur le projet de loi controversée permettant l’expulsion de demandeurs d’asile vers le Rwanda, France 24 rapporte que le Premier ministre a assuré que tout était « prêt » pour organiser ces départs. 

« Ces vols décolleront, quoi qu’il arrive », a affirmé le Premier ministre lors d’une conférence de presse destinée à présenter les moyens déployés par le gouvernement pour organiser ces expulsions, en amont d’une journée cruciale durant laquelle le projet de loi pourrait être voté. « Le premier vol partira dans dix à douze semaines », a assuré Rishi Sunak, soit « plus tard que ce que nous aurions souhaité ». Le gouvernement avait jusqu’ici affiché sa volonté de voir ces vols débuter au printemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE