Europe-Slovaquie : atteint par balle, le Premier ministre Roberto Fico « entre la vie et la mort »

Date:

XALIMANEWS-Le Premier ministre slovaque Robert Fico se trouve « entre la vie et la mort » après avoir été blessé par balle à la sortie d’une réunion gouvernementale ce mercredi.

Après l’information donnée par l’agence de presse TASR, citant le vice-président du Parlement, Lubos Blaha, des médias locaux ont signalé son hospitalisation et l’arrestation d’un suspect.

Le mobile de l’agression n’est pas encore élucidé, mais Robert Fico a d’abord été soigné dans un hôpital de Handlova avant d’être acheminé vers la capitale Bratislava, a annoncé mercredi à l’AFP la directrice de l’hôpital de la ville du centre de la Slovaquie. « M. Fico a été amené dans notre hôpital et a été soigné dans notre unité de chirurgie vasculaire », a affirmé Marta Eckhardtova. « Le Premier ministre a ensuite été transporté en dehors de notre hôpital, il est en route pour Bratislava », a-t-elle précisé.

Mais selon RFI qui relaie le gouvernement slovaque depuis sa page Facebook officielle, le Premier ministre se trouve « entre la vie et la mort » après avoir été touché par balle « plusieurs fois ». « Il est actuellement acheminé par hélicoptère à Banska Bystrica entre la vie et la mort », a affirmé le gouvernement dans un communiqué, qui qualifie l’attaque de « tentative d’assassinat ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grève au sein du CNAO : les travailleurs demandent un audit de la gestion du Directeur

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Les travailleurs du Centre national d’appareillage...

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du mercredi 24 juillet 2024 avec Mouhamed Ndiaye 

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du mercredi...

Mise à jour du règlement intérieur de l’assemblée nationale : Le groupe de travail dépose ses conclusions

XALIMANEWS-Un groupe de travail chargé de réviser le Règlement...