Europe-Suisse : trois morts dans un crash d’hélicoptère dans les Alpes

Date:

XALIMANEWS-Un appareil qui transportait un guide de montagne et ses quatre clients «a glissé dans la pente nord», rapporté Figaro qui cite la police cantonale du Valais.

Selon le média français qui relaie une annonce des autorités locales, trois morts et trois blessés ont été recensés mardi dans un accident d’hélicoptère sur le sommet du Petit Combin, dans le sud-ouest de la Suisse. «Parvenu sur la partie sommitale de cette montagne culminant à 3.668 mètres d’altitude, pour une raison que l’enquête devra déterminer, l’appareil a glissé dans la pente nord», a indiqué la police cantonale du Valais dans un communiqué. Outre le pilote, se trouvaient à bord un guide de montagne et ses quatre clients. Selon la police, l’hélicoptère «s’est abîmé sur la place d’atterrissage» du sommet «lors d’une dépose-héliski».

Sept hélicoptères de sauvetage ont été dépêchés sur le site, et deux blessés ont «rapidement pu être pris en charge avant d’être héliportés à l’hôpital de Sion», avant que ne soit secouru le troisième survivant. «Les trois autres occupants de la machine ont malheureusement été retrouvés sans vie», a affirmé la police dans son communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Trafic de Drogue : comment sont tombés à Keur Ayib, Abdoulaye Seck le fils d’Idrissa Seck et ses complices !

XALIMANEWS-Mardi dernier, à Keur Ayib, région de Kaolack, Abdoulaye...

Chers gouvernants, ressaisissez-vous ! (Par Thierno Bocoum)

Attention à ne pas s’embourber dans la zone de...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 116 migrants interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Les départs vers l'Espagne continuent de s'intensifier, comme en...