XALIMA NEWS – Sur les circonstances de l’évasion des 6 détenus à Rebeuss hier et rattrapés plus tard, du moins les 5, « EnQuête » révèle que ces derniers avaient prétexté une visite à l’infirmerie pour tenter de retrouver le chemin de la liberté. Une fois sur place, ils ont profité du fait que les gardes étaient plus concentrés sur les visites pour s’enfuir. Muni d’une arme confectionnée avec un objet métallique, l’un des prisonniers a poignardé un garde avant de foncer avec ses acolytes vers la porte d’entrée. Trois matons se sont retrouvés avec des blessures. Mais selon la version de la direction de l’
administration pénitentiaire, les détenus qui revenaient du parloir « se sont mélangés avec leurs parents et visiteurs pour passer « inaperçus ».
Les évadés ne sont pas allés loin, l’un deux a été rattrapés à Pikine. Parmi les appréhendés, figure Boubacar Bangoura, un détenu donné pour mort lors de la grève de la faim à Rebeuss. Le seul encore dans la nature se nomme Mansour Diop, domicilié à Grand-Yoff…
Dakaractu