spot_img

Événements tragiques de Saint Louis : une résultante de l’absence de vision de nos autorités sur la protection et l’exploitation de nos ressources halieutiques. Par Abdou SANÉ

Date:

Le gouvernement a toujours bradé nos ressources et contribué ainsi à appauvrir les stocks mettant ainsi nos pecheurs dans une situation de dépendance vis avis des états voisins (Mauritanie,Guinée Bissau entre autres). Face à la pression de la vie, les populations littorales de Guet Ndar a Saint Louis ont tenu à exprimer leur désarroi car pour elles c’est une question de SURVIE. C’est tout le sens des violentes et sanglantes manifestations de ce Mardi 4 Fevrier 2020.

Nous souhaitons un prompt rétablissement aux nombreux blessés enregistrés de part et d’autres  aujourd’hui au cours de la confrontation  entre manifestants et forces de sécurité.Le responsable de ces tragiques événements n’est autre que notre gouvernement qui n’a pas la culture d’une gestion rationnelle et durable de nos potentielles ressources naturelles.

Nous tenons solennellement a exprimer notre soutien a ces braves pécheurs de Guet Ndar(Saint Louis du Sénegal)qui en plus des contraintes liées aux opportunités d’exploitation des ressources halieutiques  continuent d’enregistrer des morts avec ce tombeau fluvial dénommé bréche. Et ce, sous l’oeil indifférent de nos prétendues autorités.

Abdou Sané Géographe Environnementaliste.
Ancien député.
Email: [email protected]
Télephone +221701059618

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...