Examen Blanc: Un sujet qui « autorise » l’homosexualité proposé aux élèves de terminale

Date:

XALIMANEWS: Après que plusieurs voies se sont levées pour interdire la légalisation de l’homosexualité au Sénégal, et l’entrée de l’éducation sexuelle dans l’école sénégalaise, l’Etat semble toujours faire la sourde oreille. Aujourd’hui à l’ épreuve d’examen blanc (épreuve de test des classes d’examen) des classes de terminale, c’est un sujet sur l’homosexualité qui leur a été proposé. Dans cette lettre en guise d’épreuve, c’est un jeune homosexuelle qui écrit à ses parent pour leur faire comprendre son choix: « Je n’aurais pas écrit, je suppose, si vous m’aviez parlé de votre implication dans la campagne Sauver nos enfants. Cela, plus que tout, montrait clairement que ma responsabilité était de vous dire la vérité, que votre propre enfant », selon le document.

Pour atteindre quelqu’un, il te faudra passer par ses proches. L’on comprendrait par là une manière plus facile de faire véhiculer leur message sur la légalisation de l’homosexualité. En tout cas, cela semble être un signal fort que les autorités ne sont pas contre cette loi. (Document)

1 COMMENTAIRE

  1. Arrêtez vos conneries !! C’est quoi « un sujet qui propose l’homosexualité » ? Et alors ? Un élève, surtout de terminal en plus, doit pouvoir produire une réflexion critique sur tous les sujets du monde, y compris l’homosexualité, l’excision ou les sacrifices humains ! Arrêtez votre obscurantisme moyenâgeux et arrêtez de faire de l’homosexualité un fond de commerce politique ou religieux ! C’est indigne, idiot et arriériste ! Seuls les faux dévots du pays, les musulmenteurs permanents, les faux marabouts et les serignes violeurs brandissent ce sujet pour détourner les gens de leurs propres bassesses ! Ahmed Khalifa Niass a dit publiquement qu’il a des homosexuels dans toutes les familles confrériques du pays. Personne n’a osé le démentir jusqu’à aujourd’hui ! Des serignes-daaras violent chaque jour de petits enfants talibés, le dernier est cette semaine même ! D’ailleurs la plupart des homosexuels du pays disent être passés par un daara. Alors arrêtez vos conneries et parlez des vrais problèmes des sénégalais sinon fermez-la ! Les vrais dangers pour notre pays ne sont pas les homosexuels, ce sont les gens utilisent la religion à des fins personnelles, mystifient et volent les sénégalais, déguisent leurs viols en « mortal combat » et passent leur temps à mentir dans les médias ! Ces élèves de Terminal ont le droit et le devoir de réfléchir sur tous les sujets, y compris l’homosexualité. Si on leur avait donné ce sujet dans un concours international ils le feraient par force. Alors merde waay…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Arrêt des Cours à l’UAD de Bambey : Les enseignants vacataires réclament leurs paiements

XALIMANEWS-Le Collectif des enseignants vacataires de l’université Alioune Diop...

UCAD : la reprise des cours en présentiel prévue le 26 février 2024

XALIMANEWS-Le Conseil académique de l'Université Cheikh Anta Diop de...