spot_img

Examens du Cfee et de l’Entrée en 6e : Moustapha Guirassy satisfait du déroulement des épreuves

Date:

XALIMANEWS-Le Ministre de l’Éducation Nationale, Moustapha Mamba Guirassy, a inspecté les centres d’examen de Liberté 1 et du Collège Sacré-Cœur le 25 juin 2024, lors des épreuves du CFEE et d’entrée en 6ème. Après sa visite, il s’est réjoui du bon déroulement global des examens, malgré quelques préoccupations liées aux conditions climatiques dans les zones sud.

Lors de son discours, le Ministre a noté la bonne organisation des centres visités, où seulement deux candidats manquaient sur un total estimé entre 400 et 500. Il a également loué l’engagement et la concentration des élèves pendant les épreuves, soulignant les bonnes conditions dans lesquelles celles-ci se déroulaient. Il a exprimé sa confiance quant à l’obtention de résultats positifs, soulignant les nouvelles initiatives mises en place cette année, telles que l’utilisation de nouveaux équipements et un système de gestion et d’archivage des copies qui réduit considérablement les délais de correction et de publication des résultats.

Concernant la participation des jeunes filles, le Ministre s’est félicité de constater qu’elles représentaient 56% des candidats, mettant en avant l’importance accordée à la scolarisation des filles, une priorité gouvernementale au Sénégal. Il a également noté une augmentation notable du nombre de candidats dans le secteur de l’éducation Franco-Arabe cette année, dépassant les 15 000 candidats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...