Exclusion de Doudou Ka du gouvernement : Ses partisans critiquent Macky Sall et quittent l’Apr

Date:

XALIMANEWS-La frustration des partisans de Doudou Ka, ancien ministre de l’Économie, de la Coopération et du Plan, est palpable. Son absence du nouveau gouvernement dirigé par Sidiki Kaba a suscité leur indignation. Rassemblés à son domicile à Boucotte, à Ziguinchor, ils ont exprimé leur mécontentement envers le président Macky Sall, qu’ils estiment peu reconnaissant envers Doudou Ka, qu’ils considèrent comme le principal représentant de l’APR dans la région.

«C’est lui qui va au front, qui anime le parti ». Raison pour laquelle, les militants du mouvement “Dogou pour le grand Sénégal” ont décidé de quitter l’APR. 

«Au lieu de le récompenser au moins d‘un poste de Premier ministre, on le vire. Nous avons d’ailleurs décidé, nous au sein du mouvement Dogou, de quitter l’APR. Et on demande à Doudou Ka de quitter et d’aller sous sa propre bannière du mouvement », déclare le coordonnateur de Dogou, Taibou Diedhiou dans des propos recueillis par Walfnet. 

Poursuivant, il précise que malgré leur retrait, ils vont voter pour Amadou Ba car, indique-t-il, «notre leader a toujours dit qu’il votera pour le candidat choisi par le Président Macky Sall».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Très beau discours (Par Pape Kalidou Thiam)

S'adresser à l'autorité suprême de la Mouridya est un...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

L’Apr dans l’opposition : pour un parti structuré et conquérant (Par Aliou Ndao Fall)

Cette armée mexicaine créée le 1er décembre 2008 par...