XALIMANEWS-Les fausses docteures Sophie Gaye et Mariama Sall ne sont pas au bout de leurs peines. Leur garde à vue prolongée, les mises en cause seront déférées mardi prochain, informe Libération.
Mariama Sall travaillait avec Sophie Gaye dans un « laboratoire » sis à la cité Keur Gorgui, en tant que pharmacienne. Interrogées sur par des enquêteurs de la Sûreté urbaine (Su), elles ont avoué qu’elles prodiguaient des soins et des conseils en gynécologie à des femmes atteintes d’infection et d’infertilité.
Libération informe que lors de la perquisition, les limiers ont découvert un cachet avec la mention « Dr Sophie Gaye », du gel vaginal, des tests d’ovulation, des tests de grossesse, des pommades vaginales, des tests d’infection, des ovules pour resserrer l’hymen et des registres de consultation.
Des spécialistes sollicités estiment que certains produits saisis peuvent conduire à de » graves infections vaginales pour les femmes et aboutir à un cancer du col de l’utérus. »
Il ressort des premiers éléments de l’enquête que leurs activités ont connu un boom après qu’elles ont ouvert un compte sur les réseaux sociaux.
Des patientes les contactaient avant de se présenter dans leur « labo ».
Certaines commandaient des produits parfois depuis l’étranger, confie Libération.