Nouvelle percée dans les ambitions pétrolières du Sénégal. Selon la société australienne FAR Limited, détenteur d’une licence offshore, le forage du puits SNE-4 est en cours depuis le 18 avril dernier. Cette opération est rendue possible grâce à un partenariat avec Cairn Energy plc. Repéré à 940 mètres de profondeur, le puits SN4 sera foré en quatre semaines, à une profondeur totale de 3 020 mètres. C’est une étape décisive qui vient d’être franchie.
Le SNE-4 est en effet un test qui va donner une idée sur les ressources éventuelles du champ SNE et édifié FAR Limited sur la pertinence de ses investissements. Pour financer l’exploration du permis offshore au Sénégal, la société FAR Limited a récemment levé un fonds de 46,5 millions de dollars US auprès des investisseurs.
EnQuête
petrotim d’abord
vraiment vraiment baba aidara est en avance sur la presse , je l’avais entendue parle de ce 4ieme puits depuis des semaines apres la decouverte d’une reservoire de gaz enfouie dans des dunes de sables a sangomar .
bon petro tim comme dit leuk .
Juge, toi et ton Haidara non seulement vous êtes malhonnêtes mais, excusez -moi du terme, des idiots. Pétrotim est associé à Kosmos Energy et Petrosen pour explorer les blocs de Saint-Louis et de Cayar. Leur exploratioin, très coûteuse pour votre information, a permis de découvrir un gisement de gaz qui s’étend d’ailleurs en Mauritanie.Ici, c’est un partenaire de Cairn Energy et de Pétrosen qui en train de réaliser des forages d’évaluation sur le gisement de pétrole découvert sur le bloc Sangomar.Donc, vous mentez aux lecteurs en parlant de Petrotim qui a découvert avec ses associés du gaz et non du pétrole et vous démontrez , vous et votre héros , votre ignorance du processus d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures.Pour finir quel mal, y-a-il à créer une société pour explorer et exploiter une ressource naturelle en cas de découverte rentable.Tous les pays du monde ont leur code minier et pétrolier, il suffit de s’y conformer pour investir dans ces domaines, en toute légalité, quelle que soit votre nationalité.D’ailleurs aujourd’hui, les pays se livrent une concurrence pour attirer les investisseurs.Si votre pays n’en veut pas, le monde est vaste, ils iront chercher le pétrole et le gaz sur terre et dans les profondeurs de la mer ailleurs.Pauvre Sénégal où certains soit-disant intellectuels patriotes retardent leur pays par leur mauvaise foi et leur prétention à tout connaitre.
xalima, pourquoi avez-vous censuré mon écrit qui apporte des précisions sur l’exploration pétrolière au Sénégal.Par cet acte vous démontrez votre parti pris.