XALIMANEWS- Moustapha Diakhaté a donné son avis sur l’explosion des cas communautaires ces derniers jours. Sur sa page Facebook, il a indiqué que c’est à cause de la Tabaski que le nombre a augmenté: » L’explosion des cas communautaires avec 224 infections en 72 heures est provoquée par la Tabaski et non par les jeunes », a-t-il fait savoir. Poursuivant, il dira que « ce sera le pire avec les Magals et Gamous »
Explosion des cas communautaires: « ce sera pire avec les gamou et le magal », selon Moustapha Diakhaté
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Affaire Ndiaga Diouf / rejet de la Cour Suprême : Barthélémy Dias risque de perdre son poste de député
XALIMANEWS-La Cour suprême, dans sa décision du 22 décembre,...
Accusations de détournement de fonds Covid : Léon Nzalley et Mouhamadou Sène finalement blanchis
XALIMANEWS-Léon Nzalley et Mouhamadou Sène, qui occupaient respectivement les...
Rapport sur le Fonds Covid-19 : Début des auditions devant la chambre de discipline financière de la Cour des Comptes
XALIMANEWS-Les personnes épinglées par la Cour des comptes pour...
Rapport de la Cour des comptes sur le Fonds Covid-19 : Où en est-on de l’enquête confiée à la DIC ?
XALIMANEWS-Le procureur général, Ibrahima Bakhoum, a présenté, hier mardi,...
Il dit la même chose que Mary Teuw Niane est c’est une pure vérité ! Tous les gens conscients, responsables et objectifs de notre pays savent que le magal et les différents gamous de cette année doivent être annulés et remplacés par des célébrations symboliques. Les khalifes doivent inviter les fidèles à les faire chez eux, à éviter les rassemblements et à éviter les déplacements massifs. Chacun peut prier Dieu de sa maison et c’est une recommandation coranique. C’est la décision la plus salutaire, la plus responsable et la plus censée que les khalifes peuvent prendre ! Mais ils doivent être aidés en cela par leurs conseillers directs et avertis et par des responsables techniques du gouvernement. C’est une question vitale de santé publique d’autant plus que l’OMS alerte de plus en plus les pays africains qui risquent de connaitre les prochains mois ce qui se passe actuellement en Amérique du Sud. Mais aucun pays africain et surtout le Sénégal ne pourra gérer des centaines de morts par jour. AUCUN et mieux vaut prévenir… Et nos khalifes eux-mêmes vu leur âge ne sont pas à l’abri d’une contamination fatale. Même l’Arabie Saoudite est en train d’étudier l’annulation du hadj de 2021, après avoir annulé celui de 2020. S’il faut prendre des décisions difficiles sur les magals et gamous mais salutaires, il faut les prendre…
Beaucoup de nos manifestations religieuses sont plus lucratives, politiques politiciennes que religieuses.
Beaucoup de gens amassent beaucoup, beaucoup d’argent avec de telles manifestations.
Ils tiennent à les organiser pour cela.
On peut se demander si ces milliers de manifestations dans l’année, qui drainent des centaines de milliards ont un impact positif sur la religiosité des gens, sur leurs vertus, sur leur comportement morale, sur le suivi des recommandations du Sain Coran et de la Sounna.
Il ne le semble pas,…
ON DOIT RÉFLÉCHIR SUR COMMENT APPLIQUER NOTRE RELIGION EN ÉVITANT CERTAINS ERREMENTS, LE RIBBA/CORRUPTION, LA POLITIQUE DÉGUEULASSE, SOUVENT AUX ANTIPODES DE NOS RELIGIONS.
Tous nos saints hommes que nous vénérons avaient refusé de goutter au harame ribba, notre devoir reste de suivre leurs pas.
QUE LE BON DIEU NOUS ASSISTE.