Expulsion de 79 ressortissants guinéens : Aucun incident sur les relations avec la Guinée (Aïssata Tall Sall)

Date:

XALIMANEWS-A l’Assemblée nationale, hier lundi, pour défendre devant les députés quatre projets de loi, le ministre des Affaires étrangères, Aïssata Tall Sall, s’est prononcé sur l’expulsion du Sénégal de quelque 79 ressortissants guinéens après les manifestations des 1er et 2 juin dernier.

Selon la cheffe de la diplomatie sénégalaise, ce n’est pas une question de pays mais « d’individus et de responsabilité pénale individuelle », ajoutant que ces derniers ont commis des « actes délictuels qui sont punis et réprimés »,

Elle a, tout de même, précisé face aux députés que les relations entre Dakar et Conakry restent excellentes. « Mon homologue de Guinée, Docteur Morissanda Kouyaté, discute avec moi quasiment tous les jours. Nous avons les meilleurs rapports. D’ailleurs, s’il arrive qu’il y ait un incident entre le Sénégal et la Guinée, ou lui prend son téléphone et il m’appelle ou moi je prends mon téléphone je l’appelle et nous le réglons d’homme à homme avant même que les États ne s’en mêlent », a expliqué Aïssata Tall Sall.

Avec Le Soleil

1 COMMENTAIRE

  1. Maintenant c´est la faute des etrangers, Puis stigmatiser tous senegalais de la diaspora qui sont des terroristes, avant c´etait les senegalais tout court qui sont des forces occultes apres c´est la faute d´un parti politique. Ce gouvernement ne sait meme plus sur quel pied danser. Avec tout ce qu´ils ont fait de mal dans ce pays il s´autoproclament clean et propres, cherchent le bouc emissaire et veulent montrer a la communaute internationale qu´a part eux tous les autres senegalais sont des voyous, des terroristes et des bandits. Quel gouvernement de la honte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thiaroye : Des partisans de Diomaye Président dispersés à coups de grenades lacrymogènes ce dimanche

XALIMANEWS- Déterminés à battre campagne pour lé présidentielle, les...

[Vidéo] Retour de Me Ngagne Demba Touré au Sénégal après un exil au Mali

XALIMANEWS-Après une absence prolongée, Me Ngagne Demba Touré est...

Annulation du report de la présidentielle : L’assemblée nationale a pris acte de la décision du Conseil constitutionnel

XALIMANEWS-L'Assemblée nationale a réagi dimanche à la décision d'annulation...

L’écrivain Panafricaniste Rachid Nekkaz propose une solution pacifique aux Sénégalais

Après le Plan B, le Panafricaniste et homme politique...