Un homme s’identifiant au nom de Zacaria, un proche lieutenant du chef rebelle Salif Sadio a démenti mercredi l’information véhiculée par la presse ces derniers temps, selon laquelle Salif Sadio aurait accordé une interview à un journaliste de RFM.
« Salif n’a jamais reçu de journalistes depuis 2006. Le seul qu’il avait reçu à cette époque était Ibrahima Gassama de sud FM. Que celui qui prétend avoir interviewé Salif disent où l’a-t-il reçu, quand et devant quels combattants » a-t-il déclaré.
Il était onze heures à Paris ce mercredi. J’étais dans un métro, entre les stations « Château d’Eau » et « Strabourg Saint-Denis », quand mon téléphone a sonné. A la ligne, un interlocuteur s’identifiant comme un proche lieutenant du chef rebelle. » Je m’appelle Zacarria, vous me connaisez bien, ne vous étonnez pas car nous avons les contacts de tous les journalistes qui nous intéressent. Je vous appelle pour apporter un démenti cinglant à l’information qui circule dans la presse sénégalaise, relative à une interview que Salif Sadio aurait accordé à un journaliste sénégalais. C’est un gros mensonge, qui n’aide personne » martela l’homme.
L’homme souhaitait que son message soit enregistré et diffusé sur les onde de la radio mondiale. Je l’en dissuade sous prétexte que je n’étais pas dans les conditions de le faire. En plus rien ne m’indique que la voix que j’entends est bien celle de Zacaria.
Le numéro par lequel j’ai été