Extension des bénéficiaires des passeports diplomatiques au Sénégal : Une liste élargie, des surprises de taille

Date:

XALIMANEWS-La liste des bénéficiaires des passeports diplomatiques a été élargie il y a moins d’un mois, informe le quotidien Vox Populi. Le journal dans son édition de ce lundi rapporte que le 28 mars dernier, Macky Sall a signé un décret en ce sens.

Ce décret accorde désormais le passeport diplomatique aux ambassadeurs émérites et aux ambassadeurs à la retraite. Il inclut également les députés de l’Assemblée nationale, alors que seuls les membres du bureau et leurs conjoints étaient auparavant concernés, ainsi que les officiers généraux et leurs conjoints. De plus, les anciens chefs d’État, les anciens chefs de gouvernement, ainsi que les anciens ministres et secrétaires d’État et leurs conjoints sont désormais éligibles.

En conséquence, indique Vox Pop, « tous les anciens ministres, secrétaires d’État ou ministres auprès des ministres de Macky Sall peuvent désormais utiliser leur passeport diplomatique s’ils en disposent, ou en faire la demande ».

1 COMMENTAIRE

  1. On attend la réaction du nouveau régime. Mais la visite du jeune président à touba ne laisse présager aucune nouveauté ni révolution. Tous les candidats recalés aux dernières présidentielles peuvent se remettre à espérer car ce diomaye n’est pas l’homme qu’il faut pour un Sénégal nouveau. Il reproduit les mêmes archaïsmes, les mêmes courbettes … C’EST DÉCEVANT ! Il est tombé sur la tête ce nouveau président.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...