Extrême droite:Condamnation d’Eric Zemmour: le candidat pas au bout de ses haines

Date:

La justice a de nouveau condamné l’ex-chroniqueur ce lundi. Une décision qui tombe mal alors qu’il est déjà embourbé dans une polémique sur les enfants handicapés à l’école et stagne dans les sondages.

Alors qu’il cherche à lisser son image, le néocandidat d’extrême droite à la présidentielle Eric Zemmour a une nouvelle fois été condamné ce lundi pour provocation à la haine, cette fois pour des propos tenus sur les mineurs migrants isolés, qu’il avait qualifiés de «voleurs», «assassins» et «violeurs» à l’occasion d’une émission sur CNews, en 2020. «C’est une invasion permanente», avait-il aussi vociféré. Pour cela, l’ex-chroniqueur a écopé de cent jours-amendes à 100 euros, soit 10 000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement.

Absent pour le jugement du tribunal correctionnel de Paris, comme lors du procès en novembre, l’auteur maurrassien a immédiatement interjeté appel, dénonçant une décision «idéologique et stupide». «On m’a condamné pour un délit d’opinion […] dans un procès où une dizaine d’associations antiracistes [dont SOS Racisme, la Ligue des droits de l’homme et la Licra, ndlr] et une vingtaine d’élus départementaux [les mineurs non accompagnés étant pris en charge par l’aide sociale à l’enfance, gérée par les départements], essentiellement de gauche, se sont constitués partie civile, à moins de trois mois du premier tour de l’élection présidentielle, et le tribunal s’est empressé de satisfaire à leurs caprices.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...