Face à la presse : Le Mouvement « Tout va mal » exige le départ de ministre de l’enseignement supérieur et de son collègue des forces armées

Date:

Xalimanews- Le Mouvement « Tout va mal » dénonce avec la dernière énergie l’assassinat cruel du jeune étudiant, feu Fallou Sene, tué par balle lors des troubles survenus à l’UGB de St-Louis. Face à la presse ce jeudi, « Tout va mal » fustige les bavures meurtrières tributaires de mauvaises pratiques inhumaines dont font preuve certains éléments de nos forces de sécurité dans le cadre de l’exercice de leur rôle de maintien de l’ordre public. En sus, le Mouvement exige le départ de ministre de l’enseignement supérieur et de son collègue des forces armées. « Nous considérons que ces méfaits d’ordres cyclique témoignent la profondeur du mal qui affecte nos services de sécurité et remettent en cause la formation », soutient le président du mouvement Blaise Pascal Cissé. Il considère que l’absence d’humanisme et le caractère d’une extrême brutalité prouve que la « Gendarmerie Nationale va mal ».

2 Commentaires

  1. C’est qui ce gus de Blaise Pascal Cissé ? Tu n’as même pas honte de t’attaquer à la gendarmerie qui abat un travail quotidien nuit et jour, jusque dans les contrées les plus reculées du pays, pour que des énergumènes comme toi puisses dormir ba yandor, et se réveiller le matin pour dire « tout va mal »… Quant au ministre Niane, il est le meilleur ministre de l’enseignement supérieur du Sénégal indépendant. Honte à toi !

  2. Yaw Lemzo arrete waye! les citoyens ont le droit de s’indigner contre la brutalite policiere. Les forces de police traitent mal la population et vous ne voulez pas qu’on en parle! Ils sont payes de proteger la population, donc c’est leur devoir de veiller a ce que meme Blaise qui les critique, dorme en paix. Comment expliquer le meurtre de jeune Fallou? La force lethale etait-elle necessaire? J’ai fait les rangs et je peux vous dire que les jeunes recrues ont souvent tres hate d’utiliser leur arme. Pour la plupart, c’est un reve d’enfant! Ceux qui essaient de defendre les forces du desordre dans le contexte actuel manquent terriblement de sensibilite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Video] Incendie à Walfadjri TV : Le studio principal prend feu

XALIMANEWS-Le studio principal de Walfadjri a pris feu. Les...

Enquête / Scandale financier à la Chambre de Métiers de Sédhiou : les révélations accablantes de l’Ofnac

XALIMANEWS-Dans son rapport de 2023, l'Office national de lutte...

Saccage de l’ambassade du Sénégal au Canada : la justice canadienne reconnaît la légitimité de « l’acte » des accusés

XALILANEWS-La justice canadienne reconnaît la légitimité de "l’acte" des...