C’est aujourd’hui, à 10 heures, que Abdoul Aziz Diop et 24 autres personnes vont répondre au Doyen des juges Mahawa Sémou Diouf. Une audience de tous les dangers pour Aïda Ndiongue, Serigne Ly, Ibrahima Diallo et Cie selon L’As.
Dans son réquisitoire, selon L’As, le Procureur de la République avait, le 26 avril dernier, demandé au Doyen des juges de décerner un mandat de dépôt à toutes les personnes visées sauf Astou (Aïda) Ndiongue et El Hadji Massèye Ndiongue. A ces derniers, le substitut du Procureur Doudou Cissé Diouf avait demandé au Doyen des juges de « décerner tous mandats utiles contre eux ». Par conséquent, le Doyen des juges peut les placer sous mandat de dépôt ou sous contrôle judiciaire.
Selon le journal, une seule personne va pouvoir rentrer chez lui. Il s’agit de Maguette Sèye. Le Procureur a demandé de la laisser en liberté provisoire pour avoir consigné l’intégralité du montant. Selon les sources du journal, tous ceux qui parviendront à cautionner pourront rentrer chez eux.