spot_img

Face Aux Syndicats, Macky Dresse Le Tableau D’un Etat Incapable

Date:

XALIMANEWS : L’Etat n’a pas les moyens d’augmenter les salaires dans la fonction publique, a déclaré mercredi le président de la République Macky SALL, lors de la cérémonie de remise de cahiers de doléances des syndicats au Palais de la république.

‘’Nous n’avons pas les moyens d’augmenter les salaires aujourd’hui. Nous ne le ferons pas, il faut que ça soit clair. Ce n’est pas possible. Nous pouvons discuter des aménagements ’’, a-t-il notamment dit en wolof, soulignant que l’Etat a des limites qu’il ne peut pas dépasser.

Répondant aux doléances des secrétaires généraux des cinq grandes centrales syndicales et du SYNPICS, le président SALL a indiqué que le gouvernement peut discuter.

‘’Nous avons la volonté sociale, mais on ne peut pas envisager l’augmentation des salaires maintenant. Ce n’est pas possible’’, a lancé le président de la République aux représentants des travailleurs.

Le président Macky SALL a indiqué que si l’Etat continue de satisfaire les revendications, en augmentant les salaires, il n’aura pas le temps de trouver du travail aux jeunes.

‘’Nous avons chaque année 150 mille jeunes qui tapent à la porte de l’emploi, sans qualification’’, a-t-il rappelé, soulignant que son gouvernement travaille pour l’émergence.

‘’L’émergence, c’est la responsabilité aussi, c’est faire ce qu’on l’on peut faire. C’est parce qu’on a peur de la grève qu’on va s’engager sur des choses qui vont totalement dérègler le cadre qui nous permet d’avoir aujourd’hui notre autonomie et notre souveraineté budgétaire ‘’, a ajouté Macky SALL.

Il a averti que le ‘’ jour, où l’on dérape, l’Etat va aligner les prix sur la réalité et annuler les filets sociaux’’.

‘’Ce n’est pas ma politique. Il y a une limite à ne pas dépasser. C’est une question de responsabilité’’, a dit le président SALL.

APS

1 COMMENTAIRE

  1. Le Macky Sall que j’ai vu et entendu hier n’est pas différent de celui qui nous a gouverner pendant sept ans et qui nous propose un FAST TRACK qu’on demande à voir dans les faits ! A mon avis, les problèmes du Sénégal imposent une révolution sociale pendant au moins deux cents ans, en changeant de paradigmes sur nos relations avec l’étranger, et en promouvant l’industrialisation pour consommer et exporter . Sans l’école dite moderne, le contraire de l’école coranique exclusive, le Sénégal n’atteindrait même pas le niveau de la France du 15ème siècle dans le domaine du savoir-faire. En passant 20 ans dans une école coranique, que peut-on apporter à son peuple, sinon de l’information sur la pratique religieuse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Lutte contre le changement climat : 2 millions de foyers améliorés distribués

XALIMANEWS- Au Sénégal, deux millions de foyers améliorés ont...

Opérations douanières : Une contrevaleur de 1,3 milliard en produits prohibés saisie entre janvier et novembre 2024

XALIMANEWS-Les Unités fluvio-maritimes douanières intensifient leurs efforts pour contrer...