Xalima news – L’entourage du Khalife général des mourides a sorti, hier, un communiqué signé par Serigne Cheikh Thioro Bassirou Mbacké pour démentir de infos faisant d’impayés que le saint homme devrait à la Senelëndëm. «Serigne Sidi Mactar Mbacké ne doit un seul sou à la (Senelëndëm) contrairement aux informations parues dans un quotidien de la place faisant croire que les Khalifes généraux du (Sunugaal) doivent plusieurs factures impayées à la dite société», peut-on lire dans le communiqué où on note des mises en garde sur de telles informations pouvant porter atteinte à l’honorabilité du guide de la communauté mouride. «Serigne Sidi Mactar est un homme respectable et très respecté par les populations, la communauté ne saurait tolérer encore longtemps que son nom soit mêlé à une affaire de dettes qu’il n’a jamais contractées», dit encore le texte.
Sur les rapports du marabout avec les sociétés comme la Senelëndëm le communiqué précise que toutes les maisons du Khalife à Touba et ailleurs, ainsi que les factures de la grande mosquée sont soldées à temps sans moratoire quel que soit leur montant. Le communiqué note enfin que «tout ce qui touche les Khalifes généraux du (Senelëndëm), touche le Khalife de Touba, même si son nom n’est cité expressément». Serigne Cheikh Thioro ajoute qu’ils sont des sources de stabilité, vu le nombre importants d’individus se référant à eux et invite les auteurs de tels propos de faire très attention en se gardant de mettre en péril leur propre sécurité.
Source: Le Populaire
« …Mettre en péril leur propre sécurité »?
ça signifie quoi?
CET ARTICLE EST NUL EN PLUS IL FAUT CESSER D’ECRIRE DES ARTICLES FAUX SUR LES MARABOUTS
JE NE SUIS D’AUCUN TARIKHA CAR JE NE CROIS PAS AU TARIKHA MAIS IL FAUT RESPECTER LES CHEFS DES TARIKHAS CAR APRES TOUT CE SONT DES PERSONNES AGEES