Le groupe parlementaire libéral s’est réuni ce dimanche à la permanence Amadou Lamine Badj suite à la demande du procureur de lever l’immunité parlementaire de certains de leurs collègues. Ces derniers ont profité de l’occasion pour souligner l’attitude récidiviste du procureur spécial près la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (CREI), Alioune Ndao.
Le président du groupe parlementaire des libéraux, Modou Diagne Fada a encore relevé des couacs sur la procédure entamée par le procureur spécial près la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (CREI), Me Alioune Ndao, dans le dossier de la traque des biens mal acquis.« En visant l’article 52 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le procureur spécial s’est une nouvelle fois de plus planté», a expliqué Modou Daigne Fada lors de la conférence de presse des libéraux, ce dimanche à la permanence du Parti démocratique Sénégalais. Le président du groupe parlementaire libéral a dénoncé lors de cette sortie le manque d’élément constitutif du procureur qui pourrait motiver sa saisine. «On ne peut pas parler de levé d’immunité parlementaire d’un député sans disposer au préalable d’élément constitutif d’un dossier avec des pièces et documents qui s’y rapportent conformément à l’article 37 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale», a rappelé Diagne Fada.
Ousmane FALL
lesenegalais.net
Qui pourrait m’enseigner sur le cursus de madame Aminata Touré que je respecte et adore du reste ? J’ai l’impression qu’elle-même ignore les textes de lois et les règlements qui régissent nos institutions, sinon elle ne suivrait pas ce Procureur, Alioune N’daw, qui lui-même n’a pas le niveau d’un simple capacitaire en droit ! Dans quelques semaines, on se rendra compte que tous les deux se sont fourvoyés dans cette affaire qu’ils croyaient simple comme vivre à grand M’bao !