– Après avoir porté plainte contre une personne, l’ex-international de football, informé de son arrestation, l’a violemment malmené au commissariat central jusqu’à ce que l’homme soit évacué à l’hôpital. Il s’en est également pris aux policiers qui le rappelaient à l’ordre dont le commissaire central, Arona Sy. Ce dernier, excédé par le comportement du joueur, a pris la décision de le placer en garde à vue. Khalilou Fadiga a finalement été libéré vers 23 heures 30 après 6 heures passés dans le violon.
« L’ex-international sénégalais de football, Khalilou Fadiga, a été placé, hier, en garde à vue par le commissaire de la police centrale de Dakar, Arona Sy. En tous cas, jusqu’au moment où nous mettions sous presse cette information, le « gaucher magique » de la génération de 2002 était dans les locaux de la police pour être auditionné », écrit « L’Observateur ».
« L’Observateur » raconte que « tout est parti d’une plainte déposée par le footballeur contre une personne qui lui devait de l’argent. Saisis de l’affaire, les éléments de la Brigade de recherches de la police centrale se lancent aux trousses du débiteur du footballeur. Une personne qu’ils ont réussi à arrêter dans l’après-midi d’hier dans la circulation. Informé de l’arrestation du mis en cause, Khalilou Fadiga débarque dans les locaux du commissariat central. Seulement dès qu’il a vu son débiteur, il a commencé à le traiter de tous les noms d’oiseaux. Un comportement qui n’a pas plu aux policiers qui ont invité le footballeur à mesurer ses propos. Des appels que le joueur n’a pas voulu entendre. Pis, il se lève et administre des coups de poing à son débiteur. D’ailleurs, un brigadier-chef qui tentait de le maîtriser s’est même retrouvé à terre. Alerté par le bruit, le commissaire central, Arona Sy, quitte son bureau pour aller s’enquérir de la situation. Mais le joueur qui était aveuglé par la colère n’écoute même pas les appels du commissaire central. Pis, il le prend au collet. Le commissaire a alors maîtrisé Fadiga pour le placer en garde à vue ».
« Le Quotidien » confirme l’information et ajoute que « Khalilou Fadiga a encore signé un fait de plus dans son livre d’indélicatesses. Au départ plaignant dans un contentieux d’argent qui l’oppose à un certain Cheikh Tidiane Sow, l’ancien « Lion » qui a tant fait rêver les Sénégalais s’est retrouvé hier derrière les grilles du commissariat central de Dakar. Il est accusé de coups et blessures volontaires, d’outrage à agents, pour s’en être pris de façon vulgaire au chef de poste et même au commissaire central Arona Sy ».
« L’As » informe que « grâce à l’intervention de bonnes volontés, l’ex-gaucher magique des « Lions » a été libéré dans la soirée d’hier après avoir présenté des excuses au commissariat central Arona Sy qui a fait preuve d’une grande mansuétude ».
En effet, note « Le Populaire », « ce n’est que vers 23 heures 30 minutes que Fadiga a été libéré après avoir été entendu ».
nettali.net (extrait revue de prsse)