De deux choses l’une : soit le griot patenté du chef de l’Etat garde une dent contre la responsable des femmes de l’Apr, soit Farba N’gom a voulu vraiment humilier la bonne dame. Et tout porterait à croire qu’il a voulu vexer Mme Badiane.
Car, figurez-vous que c’est devant tout ce que la République compte de ministres, députés, DG entre autres que cet incident a eu lieu. En effet, c’est au moment ou la quasi totalité des pontes qui ont suivi leur mentor passait à table au resto « Hayo » appartenant à Abdoulaye Sali Sall que Farba s’est levé pour se diriger prestement vers la table où Marième Badiane était tranquillement installée. Et, c’est parti pour une averse d’insanités sur le mouchoir de tête de la dame. Criant tel un forcené, Farba traitera la dame de tous les noms d’oiseau.
Pour toute réponse, elle dira juste : » je vais me plaindre auprès du Président de la République qui est mon leader! »
Suffisant pour attiser l’ardeur de Farba N’gom, lequel comme possédé s’acharnera de plus belle sur la dame. « Le Président vous connaît assez. Il sait que vous êtes une voleuse; vous passez votre temps a détourner l’argent des femmes. A preuve, vous avez volé les 5 millions CFA de la Sococim destinés aux femmes de l’Apr(…) »
Continuant de plus belle ses insanités, même les rappels à l’ordre de l’assistance n’y feront rien. Certainement las, il finira par se calmer. Apparemment dégoûtés, par cet incident mais également le « One Man show » de Farba, certains pontes n’ont pu finir leur dîner. Affaire à suivre …
Dakaractu.com