Farba Senghor: « J’ai eu à limoger Thierno Alassane Sall »

Date:

XALIMANEWS- « Thierno Alassane Sall est vindicatif. Il m’a cité dans un contexte qui le rend ridicule dans livre ». C’est du moins l’avis de l’ancien ministre Farba Senghor. « J’ai eu à limoger Thierno Alassane Sall en tant que représentent du Sénégal à l’ASECNA pour incompétence et collusion avec un partenaire du Sénégal. Parce que Abdoulaye Wade avait  demandé au premier ministre Macky Sall à invité l’ASECNA de faire apporter des réformes dans ces textes et de demander la récupération de  l’aéroport du Sénégal  parce que parmi les 18 pays membres de l’ASECNA 9 pays dont la France gèrent leur propre aéroport et récupèrent leurs recettes », s’est-il justifié sur le plateau de « Remue ménage » sur la Rfm.

D’après Farba Senghor, l’aéroport du Sénégal qui faisait 39 milliards fcfa de recettes qui étaient encaissées par l’ASECNA. C’est pourquoi Me Abdoulaye Wade avait demandé à ce qu’il y ait une répartition équitable des recettes venant des aéroports et de celles dde nos espaces aériennes. 


Ainsi, pour Farba Senghor, tout ce que Thierno Alassane Sall a conté dans son livre « Le Protocole de l’Élysée : confidences d’un ancien ministre sénégalais du Pétrole », n’est rien d’autre qu’une vengeance contre sa personne. Pour preuve, déclare-t-il : « Il a été limogé dans les mêmes conditions par Macky Sall sur la signature du contrat avec Total en refusant d’exécuter les instructions du Chef de l’Etat. Il donne donc raison à Me Abdoulaye Wade, Macky Sall et Mouhamed B. Dionne qu’il n’a pas les compétences requises pour diriger ces fonctions ». 

Actu221

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...